c'est normal , c'est la 1ère phase de décomposition.
C'est notre grillon,et amitiee savoyarde
Tu peux demander des conseils sur le site 'Le jardinage en France' (Il faut d'abord s'inscrire au GardenWeb) amicalement
bonjour et help ! je n'arrive pas à aller sur ce site. Est-il toujours valide ?
Le haricot se cultive par semis en place. Il se plait dans les sols meubles, sains, conservant un peu de fraîcheur en été. Les terrains très calcaire produisent des haricots durs et cuisant difficilement. Il y a des Soissons blancs à rames avec gros grains blancs , à écosser et consommer en sec ou des haricots de Soisson nain ou gros pied, hâtif et productif avec grain blanc aplati qui est bon frais ou sec. Le haricot est très sensible au froid. Semez du 20 avril au 20 mai en fonction de votre région, midi ou nord. Les haricots nains seront semés en poquets distants de 40*45 cm, à raison de 6 graines par poquet, enterrées à 3 cm.Biner et butter.
Pour les haricots à rames, faire deux lignes par planche espacées de 0,75 m et profondes de 0,08m et y déposer quatre graines tous les 18 cm. Recouvrir de 3 cm de terre. Biner et butter. Tous les 18 cm, enfoncer une rame du coté du sentier en l'obliquant vers le centre de la planche. Tuteurer ainsi les 2 lignes de manière que les rames se touchent au sommet.
Il y a des centaines d'espèces de Salvia (sauge), plus ou moins rustique.On a eu un vrai hiver cette année, certaines variétés ont du souffrir. Gratter au pied voir s'il y du vert. Certaines variétés commencent seulement à sortir. Pour les tulipes attendez que les feuilles soient bien fanées avant de les déplanter. Vous les remettrez en place cet automne
Vous devez arracher les bulbes chaque année quand le feuillage est devenu sec. Vous les conserver à l'abri, pour les replanter à l'automne.
pour réondre à ta question sur les bulbes de tulipes: dans mon jardin je laisse les bulbes en place toute l'année , après la floraison je coupe la hampe florale et je laisse les feuilles jaunir pour reconstituer les réserves du bulbe.je supprime les feuilles séchees vers juin juillet.sur certaines variétées il y a dégénéréscence au bout de quelques années mais dans la majorité des cas les massifs grossissent d'années en années.
Choisissez des plantes de plein soleil non gélives (il faut qu'elles tiennent le coup en hiver). Après il faut choisir (couleur, plantes parfumées, etc...). Allez chez un pépinièriste et demandez conseil, il vous indiquera (en fonction de ce qu'il a), ce qui convient bien à votre situation.
Tapez "thuyas" dans la recherche par mots clés ci-dessus. Il y a plusieurs messages traitant de ce sujet.
je vérifierais s' il a été greffer..
je n'ai jamais testé mais je crois qu'ils existent des mastics à base d'argile. surtout ne mets pas de ciment à l'interieur, il va s'altérer.
nous vous conseillons de ne pas arroser votre gazon et de laisser faire la nature. En général on seme en avril après les saintes glaces et non pas au mois de mars !
Bonjour, un gazon (graines) lèvent , poussent à partir de 4-5 degrès. Il faut arroser, mais le matin. Bonne journée
Attention à la praire, il y a des fleurs, donc des abeilles........... Un gazon de bonne qualité sera très bien. Il aime le sable. Mettez assez d'engrais.Ceci est la base pour un beau gazon Bonne journée
Quand bien même tu auras un jardin grand comme le monde.. la meilleure facon réside dans l' utilisation de méthode simple.. car les produits que tu donnent aux limaces, tuent tardivement les oiseaux..ref.. Rachel Carlson.. alors utilise de petits contenants que tu enfouis de coté pour une moitié dans le sol et dans lequel tu places un peu d' eau et une feuille de laitue.. Fais le par secteur.. la première semaine tu vas ramasser une bonne quantité et rapidement tu vas éliminer presque complètement ses bestioles.. ton milieu, tes oiseaux, te seront redevable de ta prise de position..
En principe, je suis d'accord avec toi, Hendy, mais ...en fait de méthode simple, mon mari ramasse à la main 500 limaces par jour, pendant toute la bonne saison depuis des années et il y a encore et toujours des dégats non négligeables !!! Alors, les petits pots de salade ou de bière, ... c'est un peu insuffisant. Voici deux liens (http://users.skynet.be/semailles/index.html?c762.html et http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_references=10865&id_variations=5587) qui revendiquent l'innocuité de leur produit pour les oiseaux. J'aimerais savoir si ce produit est efficace. Entretemps, j'ai entendu parler de vers microscopiques qui ne s'attaqueraient qu'aux limaces, mais c'est assez cher, quelqu'un aurait-il essayé cette méthode?? Merci.
je suis tellement craintif face à ses produits.. car l'été je ramasse souvent 5-6 rouge-gorge, étourneaux, ou autres... sur le terrain...ma cueillette se fait dans les contenants et j' en ai eu autant au début et le nombre diminue toujours avec le temps..s' il n' a qu' a vider les contenants l' effort à faire n' est pas énorme..
une methode consiste effectivement à enterrer des recipents et vous verser une canette de bière et de l'eau pour noyer les bestioles très ecolo
Il y a la méthode mécanique, vous faîtes appel a un tractopelle mais avec l'inconvénient que c'est un gros engin qui va abîmer votre terrain. Une méthode que j'ai déjà vu uliliser : vous faîtes des trous de 15 cm de profondeur avec une chignole, et vous versez du chlorate de soude dans ces trous, vous couvrez les trous; un mois après vous recommencez. Encore un mois plus tard, vous faites un petit feu sur cette souche, elle se consumera entièrement, jusqu'aux racines.
Salut moi aussi je souhaite faire des echnages je t'envoie ma liste par e mail