Pas de problème à priori pour un sol normal.
Allez voir ce site : www.pelouses-net.com Implanter, entretenir, rénover ... Quelques mots au sujet de l'amendement, pour atteindre une production normale en culture potagère, la condition indispensable est de restituer au sol à cultiver l'ensemble des éléments qui lui sont enlevés par les récoltes, notamment l'azote, l'acide phosphorique, la potasse et quelque fois la chaux. Cette restitution intégrale s'opère au moyen de substances appelées engrais, dont le fumier est le plus anciennement connu et employé.
Il est possible de mettre un tout petit peu d'arsenic dans une coupelle à proximité de l'endroit où il y a les fourmis. Elles en boivent un peu et vont le transmettre à leurs corélégionnaires dans la fourmilière.
bonjour je ne pense pas que la période de pincement ait vraiment de l'importance, il faut surtout qu'il y ait au moins deux feuilles.
La multiplication par semis est assez délicate, ça se fait au printemps entre 13 et 18°. ça se bouture plus facilement en été ou même par marcottage. Si j'étais vous je fouillerai la terre pour voir l'état, mais ça semble compromis.
Les exigences culturales diffèrent selon les espèces. De quelle variété s'agit - il?
Ce sont des renoncules d'anjou.. pas plus d'info sur le paquet que j'ai conservé (truffaut).
Moi je mets des écorces de pin, c'est très joli en plus.
pour le talus, j'ai choisi d'y mettre une couche de végétaux broyé d'environ 5 cm d'épaisseur. on trouve cela dans les déchetteries. cela permet d'être éfficace environ 2 ans. c'est un engrais, celà garde une certaine fraicheur et de plus c'est gratuit. salut
ça ressemble a une attaque cryptogamique (champignons). Pulvérisez un fongicide contre les pourritures. Ca vaut le coup de rempoter et de vérifier l'état des racines.
Bonjour Rolland, ça ressemble à la Cheimatobie ou phalène hyémale : c'est un papillon dont la chenille est arpenteuse; au lieu de ramper, elle progresse par "pas" en pliant son corps en une boucle, puis le dépliant, prenant l'apparence d'un compas. Ces chenilles éclosent au début du printemps, rassemblent les feuilles par petit paquets, puis les dévorent, ne laissant que les nervures. Aucune toile n'est tissée. En juin, les arbres sont défoliés; à ce moment les chenilles descendent en terre pour se transformer. Le traitement le plus efficace consiste à empêcher les femelles de gagner les bourgeons à l'automne, où elles effectuent leur ponte. Des bandes gluantes posées sur les troncs suffisent, car les femelles dépourvues d'ailes ne peuvent suivre d'autre chemin d'accès. La glu doit être aplliquée et rester du 25 octobre au 10 décembre. Pour l'instant, si vraiment ça grouille, j'essaierai de pulvériser un insecticide naturel (genre roténone).
c'est normal , c'est la 1ère phase de décomposition.
C'est notre grillon,et amitiee savoyarde
Tu peux demander des conseils sur le site 'Le jardinage en France' (Il faut d'abord s'inscrire au GardenWeb) amicalement
bonjour et help ! je n'arrive pas à aller sur ce site. Est-il toujours valide ?
Le haricot se cultive par semis en place. Il se plait dans les sols meubles, sains, conservant un peu de fraîcheur en été. Les terrains très calcaire produisent des haricots durs et cuisant difficilement. Il y a des Soissons blancs à rames avec gros grains blancs , à écosser et consommer en sec ou des haricots de Soisson nain ou gros pied, hâtif et productif avec grain blanc aplati qui est bon frais ou sec. Le haricot est très sensible au froid. Semez du 20 avril au 20 mai en fonction de votre région, midi ou nord. Les haricots nains seront semés en poquets distants de 40*45 cm, à raison de 6 graines par poquet, enterrées à 3 cm.Biner et butter.
Pour les haricots à rames, faire deux lignes par planche espacées de 0,75 m et profondes de 0,08m et y déposer quatre graines tous les 18 cm. Recouvrir de 3 cm de terre. Biner et butter. Tous les 18 cm, enfoncer une rame du coté du sentier en l'obliquant vers le centre de la planche. Tuteurer ainsi les 2 lignes de manière que les rames se touchent au sommet.
Il y a des centaines d'espèces de Salvia (sauge), plus ou moins rustique.On a eu un vrai hiver cette année, certaines variétés ont du souffrir. Gratter au pied voir s'il y du vert. Certaines variétés commencent seulement à sortir. Pour les tulipes attendez que les feuilles soient bien fanées avant de les déplanter. Vous les remettrez en place cet automne
Vous devez arracher les bulbes chaque année quand le feuillage est devenu sec. Vous les conserver à l'abri, pour les replanter à l'automne.
pour réondre à ta question sur les bulbes de tulipes: dans mon jardin je laisse les bulbes en place toute l'année , après la floraison je coupe la hampe florale et je laisse les feuilles jaunir pour reconstituer les réserves du bulbe.je supprime les feuilles séchees vers juin juillet.sur certaines variétées il y a dégénéréscence au bout de quelques années mais dans la majorité des cas les massifs grossissent d'années en années.
Choisissez des plantes de plein soleil non gélives (il faut qu'elles tiennent le coup en hiver). Après il faut choisir (couleur, plantes parfumées, etc...). Allez chez un pépinièriste et demandez conseil, il vous indiquera (en fonction de ce qu'il a), ce qui convient bien à votre situation.