Tapez "thuyas" dans la recherche par mots clés ci-dessus. Il y a plusieurs messages traitant de ce sujet.
je vérifierais s' il a été greffer..
je n'ai jamais testé mais je crois qu'ils existent des mastics à base d'argile. surtout ne mets pas de ciment à l'interieur, il va s'altérer.
nous vous conseillons de ne pas arroser votre gazon et de laisser faire la nature. En général on seme en avril après les saintes glaces et non pas au mois de mars !
Bonjour, un gazon (graines) lèvent , poussent à partir de 4-5 degrès. Il faut arroser, mais le matin. Bonne journée
Attention à la praire, il y a des fleurs, donc des abeilles........... Un gazon de bonne qualité sera très bien. Il aime le sable. Mettez assez d'engrais.Ceci est la base pour un beau gazon Bonne journée
Quand bien même tu auras un jardin grand comme le monde.. la meilleure facon réside dans l' utilisation de méthode simple.. car les produits que tu donnent aux limaces, tuent tardivement les oiseaux..ref.. Rachel Carlson.. alors utilise de petits contenants que tu enfouis de coté pour une moitié dans le sol et dans lequel tu places un peu d' eau et une feuille de laitue.. Fais le par secteur.. la première semaine tu vas ramasser une bonne quantité et rapidement tu vas éliminer presque complètement ses bestioles.. ton milieu, tes oiseaux, te seront redevable de ta prise de position..
En principe, je suis d'accord avec toi, Hendy, mais ...en fait de méthode simple, mon mari ramasse à la main 500 limaces par jour, pendant toute la bonne saison depuis des années et il y a encore et toujours des dégats non négligeables !!! Alors, les petits pots de salade ou de bière, ... c'est un peu insuffisant. Voici deux liens (http://users.skynet.be/semailles/index.html?c762.html et http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_references=10865&id_variations=5587) qui revendiquent l'innocuité de leur produit pour les oiseaux. J'aimerais savoir si ce produit est efficace. Entretemps, j'ai entendu parler de vers microscopiques qui ne s'attaqueraient qu'aux limaces, mais c'est assez cher, quelqu'un aurait-il essayé cette méthode?? Merci.
je suis tellement craintif face à ses produits.. car l'été je ramasse souvent 5-6 rouge-gorge, étourneaux, ou autres... sur le terrain...ma cueillette se fait dans les contenants et j' en ai eu autant au début et le nombre diminue toujours avec le temps..s' il n' a qu' a vider les contenants l' effort à faire n' est pas énorme..
une methode consiste effectivement à enterrer des recipents et vous verser une canette de bière et de l'eau pour noyer les bestioles très ecolo
Il y a la méthode mécanique, vous faîtes appel a un tractopelle mais avec l'inconvénient que c'est un gros engin qui va abîmer votre terrain. Une méthode que j'ai déjà vu uliliser : vous faîtes des trous de 15 cm de profondeur avec une chignole, et vous versez du chlorate de soude dans ces trous, vous couvrez les trous; un mois après vous recommencez. Encore un mois plus tard, vous faites un petit feu sur cette souche, elle se consumera entièrement, jusqu'aux racines.
Salut moi aussi je souhaite faire des echnages je t'envoie ma liste par e mail
Prends le temps de regarder,contempler ton terrain cette année..imagine ton terrain... délimite la pente..regarde l' acquis que tu as.. arbre..arbuste.. rocher..roche.. plantes intéressantes..plante des tuteurs pour imaginer des figures... regarde des livres ornementations.. va voir des jardins..prends la planche à dessin et situe ton terrain..n'essaye pas de copier mais crée toi un monde de verdure.. un jardin avec une personnalité.. un thème.. un idéal.. une reconnaissance..un terrain qui t'identifiera.. on dira regarde... **les Landes de madouce** et j' aimerais le voir.. hendy
je te remercie pour tes conseils et j'aime le côté poète !!!!!!
Pour les plans de jardin et la mise en ordre des idées qui se bousculent, si vous n'avez ni le temps, ni la fibre artistique, le mieux est de faire appel à un paysagiste conseil de votre région, ils seront vous conseiller ou réaliser une étude en vue d'un jardin personnalisé.
Pourquoi vous faîtes çà ?
une méthode consiste à faire un trou dans le tronc (perçeuse!) et à y injecter des produits chimiques genre de l'acide chlorhydrique et autres. Avec des injections régulières tous les mois, vous verrez les feuilles dépérir et ne plus repousser ça devrait marcher de toutes façons il ne risque pas d'apprécier. par contre, étant chimiste de métier, je vous mets en garde. veillez à manipuler ces produits avec PRECAUTION
Ceci dit, je suis d'accord avec Victor, quelle idée de vouloir tuer un chêne?! Comme le disais G. Brassens, "Auprès de mon arbre, je vivais heureux. J'aurai jamais dû m'éloigner de mon arbre...". A méditer. a+
Une meilleure solution si cet arbre vous gêne: sa transplantation!
En Ile de France c'est pas avant le 20 mai... donc je suppose qu'au sud, c'est un peu + tot.... faut laisser passer les éventuelles gelées du matin....
j'aimerai bien en profiter aussi... L'idée à l'air pas mal !
Toute la sève va aller sur ces2 rejets qui vont pousser très vite au printemps. Il faudra le palisser sur un treillage ou le laisser grimper sur un support de votre choix.
mes plants de houblon je les coupe entre les noeuds quand ils ont environ 60 cm et ils forment alors 2 ramifications.. je leur laisse faire feuillaison et je coupe encore entre les noeuds.. il forment 4 ramifications.. l' an passé j' ai fait cette tentative 3 fois et pour un plant placé dans une autre zone la formation des cones c' est fait presqu'en même temps.. mais mon plant taillé était beaucoup plus beau avec ses centaines de petits cones.. mon plant femelle est doré tandis que le plant male est vert foncé.. Bonne chance hendy
Pour cultiver un citronier, l'idéal est d'avoir une serre ou une véranda (hormis le sud Méditerranéen). Il faut le cultiver dans un mélange de bonne terre franche et de terreau, et l'exposer en pleine lumière. Pendant la croissance, arrosez régulièrement, tous les 3 ou 4 jours, et bassinez le feuillage le plus souvent possible (tous les jours si vous pouvez, à l'eau de pluie ou de source). Il faut lui donner un engrais liquide pendant cette période tous les 2 pou 3 semaines.
Dans votre situation, j' utiliserai de la bâche pour couvrir le terrain ou je veux planter. Bien sûr auparavant il faut préparer la terre, l'amender (apport d'humus), la retourner. Après je vous conseillerai d'y planter des vivaces (allez voir la rubrique "pépinières", sur la page d'accueil, vous en trouverez certainement une près de chez vous). Demandez conseil sur place et voyez en fonction de votre budjet. Le gros avantage de cette bâche est que vous réduisez l'entretien au maximum, l' arrosage peut être plus espacé, car l'évaporation est bien moindre. Au niveau esthétique, au début c'est pas terrible, mais les plantes la recouvrent vite et on n'y fait plus attention.
Pas de problème, dispersez la cendre sur le terrain et enfouissez là. Essayez de trouver un professionnel qui passerait avec un tracteur donner un coup de rotovateur. Votre terrain après égalisage, serait prêt à être engazonné.