de l'eau de javel, c'est radical.
bonjour on va essayer l'eau de javel. Mais faut-il l'utiliser pure ou diluée
Bonjour, Il y a quand même moins "violent" que l'eau de javel ! essayez l'eau de cuisson des pommes de terre...c'est radical ! mais attention aux plantes des bordures...ça ne fera pas de différence, ça tue tout, mais c'est quand même plus écolo non ? Bon courage
L'eau de pommes de terre : Ok. On m'avais parlé d'eau de pommes de terre cuites en robe des champs ? Par contre, l'eau de javel est peut être radicale, je ne sais pas. Ce que je sais, est que l'eau de javel va attirer tous les chats du coin dans votre allée et qu'ils penseront se trouver dans leur litière. Les chats adorent l'odeur de l'eau de javel. Alors ATTENTION.
Souvent ce sont les "verts gris" qui rongent les bases des salades (larve de papillon"Noctuelle")., mais d'après la couleur que vous donnez c'est plutôt le "Ver fil de fer"(larve du coléoptère "taupin"). Pour les attirer, un truc consiste à planter des pommes de terre coupées en deux à coté des salades et retirer chaque jour les larves qui s'y attachent.
Bonjour, envoyez moi votre adresse...je vous enverrai quelques graines de ma récolte ;o) Bon courage, bon jardinage.
Une plante qui pourrait convenir : persicaria affinis (polygonum), vivace a port étalé, persistant, rustique, sol assez frais, supporte la mi-ombre, jolies fleurs rose-rouge vif de juillet à novembre.
Bonjour, Vous pouvez essayer le cylamen. C'est une plante tubéreuse intéressante pour occuper lespace sous de grands arbres, même des conifères où elles se ressèment généreusement jusqu'à former de beaux tapis. Il y aussi les pervenches... il y a aussi les Épimédiums. Ce sont des petits sous-arbrisseaux à feuillage persistant ou vivaces caduques, qui doivent leur nom à la légèreté de leurs fleurs. Ces très belles plantes dombre sont cultivées en massif, ou dans une grande rocaille ombragée, de préférence en bordure de chemin pour profiter pleinement de leur grande beauté. De rusticité variable selon la provenance, ils résistent tous sans aucune protection jusqu'à -12°, -13°. Les espèces de Chine et doccident conservent leur feuillage décoratif en hiver, tandis que celles du Japon sont généralement à feuillage caduc. Les espèces occidentales très résistantes au froid acceptent des conditions difficiles, comme de vivre à lombre dense sous les arbres, dans un sol très sec ou encore, en terre argileuse humide. Les espèces asiatiques préfèrent un sol restant frais à humide en été, bien drainé, riche en humus, sans calcaire et tolèrent également lombre dense. Tous poussent relativement lentement, mais ils vivent de nombreuses années en place, sans soins particuliers. Moi j'ai opté pour un "l'Epimedium epstenii" que j'ai planté à l'ombre d'un beau buis...les fleurs sont magnifiques ! Contactez-moi si vous voulez une adresse où vous les procurer.
Bonjour, Malheureusement, je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de tout arracher ! couper les tiges ne suffit pas. Il faut retourner votre terrain et ôter toutes les racines et le faire, par la suite, systématiquement dès qu'une pousse pointe le bout de son nez. Et dire que moi je bichonne mon bambou...et qu'il ne me donne qu'une pousse par an ! haaa! nous ne sommes pas égaux devant la nature ! ;o) Bon courage.
Bonjour, Vous n'êtes pas obligé de changer tout le terreau, chaque année. Mais il est recommandé d'enlever 5 à dix centimètres sur la couche supérieure de vos jardinières et de rajouter du terreau frais, vous pourrez gagner, ainsi, quelques années. Toutefois, même si vous apportez de l'engrais, un jour ou l'autre il faudra tout changer. Quant à la possibilité de "régénérer" du vieux terreau...je ne sais pas, mais le mien, (si il n'est pas infesté d'insectes et après nettoyage de toutes les graminées qui auraient pu s'y installer), fini automatiquement sur mon compost...Si ça ne fais pas de bien, ça ne peux pas faire de mal...
Pas de problème à priori pour un sol normal.
Allez voir ce site : www.pelouses-net.com Implanter, entretenir, rénover ... Quelques mots au sujet de l'amendement, pour atteindre une production normale en culture potagère, la condition indispensable est de restituer au sol à cultiver l'ensemble des éléments qui lui sont enlevés par les récoltes, notamment l'azote, l'acide phosphorique, la potasse et quelque fois la chaux. Cette restitution intégrale s'opère au moyen de substances appelées engrais, dont le fumier est le plus anciennement connu et employé.
Il est possible de mettre un tout petit peu d'arsenic dans une coupelle à proximité de l'endroit où il y a les fourmis. Elles en boivent un peu et vont le transmettre à leurs corélégionnaires dans la fourmilière.
bonjour je ne pense pas que la période de pincement ait vraiment de l'importance, il faut surtout qu'il y ait au moins deux feuilles.
La multiplication par semis est assez délicate, ça se fait au printemps entre 13 et 18°. ça se bouture plus facilement en été ou même par marcottage. Si j'étais vous je fouillerai la terre pour voir l'état, mais ça semble compromis.
Les exigences culturales diffèrent selon les espèces. De quelle variété s'agit - il?
Ce sont des renoncules d'anjou.. pas plus d'info sur le paquet que j'ai conservé (truffaut).
Moi je mets des écorces de pin, c'est très joli en plus.
pour le talus, j'ai choisi d'y mettre une couche de végétaux broyé d'environ 5 cm d'épaisseur. on trouve cela dans les déchetteries. cela permet d'être éfficace environ 2 ans. c'est un engrais, celà garde une certaine fraicheur et de plus c'est gratuit. salut
ça ressemble a une attaque cryptogamique (champignons). Pulvérisez un fongicide contre les pourritures. Ca vaut le coup de rempoter et de vérifier l'état des racines.
Bonjour Rolland, ça ressemble à la Cheimatobie ou phalène hyémale : c'est un papillon dont la chenille est arpenteuse; au lieu de ramper, elle progresse par "pas" en pliant son corps en une boucle, puis le dépliant, prenant l'apparence d'un compas. Ces chenilles éclosent au début du printemps, rassemblent les feuilles par petit paquets, puis les dévorent, ne laissant que les nervures. Aucune toile n'est tissée. En juin, les arbres sont défoliés; à ce moment les chenilles descendent en terre pour se transformer. Le traitement le plus efficace consiste à empêcher les femelles de gagner les bourgeons à l'automne, où elles effectuent leur ponte. Des bandes gluantes posées sur les troncs suffisent, car les femelles dépourvues d'ailes ne peuvent suivre d'autre chemin d'accès. La glu doit être aplliquée et rester du 25 octobre au 10 décembre. Pour l'instant, si vraiment ça grouille, j'essaierai de pulvériser un insecticide naturel (genre roténone).
c'est normal , c'est la 1ère phase de décomposition.
C'est notre grillon,et amitiee savoyarde