Je crois que c'est foutu, poubelle. Par contre ca se bouture très bien ....
je vois que tu as beaucoup d'agressivité dans ton explication.. je crois que ce soit des doriphores de la pomme de terre.. il existe de bon produit pour controler le doriphore.. mais à ce stade je crois qu' ils ont bien mangé...et qu' ils vont se transformer rapidement.. hendy
ne serait-ce pas plutot des vers fil de fer. je viens de faire des recherches sur internet ce qui m'a permis de les identifer mais pas de trouver comment les eradiquer.
Vous pouvez utiliser un insecticide végétal (roténone)
Je crois que l'araucaria comme d'ailleurs d'autres confères, peut être sujet au pourridié, un champignon qui se loge sous l'écorce et qui peut exuder de la gomme ou de la résine. Généralement on détruit les plantes atteintes et on les brûle. Je ne sais pas si un arbre atteint par ce champignon, peut - être soigné, je vais essayer de me renseigner au près d'un spécialiste. Il faut quand même savoir que l'araucaria a toujours tendance à perdre ses branches les plus basses.
Les meilleures périodes de taille sont mars-avril et septembre.
L'hibiscus se taille plutôt quand la plante est en repos (février-mars). Il faut juste supprimer les tiges enchevêtrées pour maintenir une belle charpente. Si vous taillez maintenant, vous risquez ne pas avoir de floraison.
C'est la pire des mauvaises herbes. Le seigle et le sarrazin inhibent le chiendent, mais ca c'est bon pour un champ. Autrement, il y a les herbicides chimiques, mais là c'est une autre histoire.... Vous n'aurez plus de chiendent mais plus de pelouse non plus et un sol pollué.
la présence de chiendent dans un gazon est bénéfique car son système racinaire forme des racines secondaires qui lui aident à bien s' enraciner... je ne sais qui discrédite la présence du chiendent car il est presqu' invisible dans un gazon...
C'est possible de le transplanter. Attendez l'automne et essayez de prendre la plus grosse motte possible (Les pépinièristes ont un engin qui permet de réaliser ça plus facilement, c'est peut -être une piste) et vous le replantez dans un trou au minimum équivalent. Il faut tailler assez sévèrement la houppe pour que ce soit plus facile au transfert .En fin d'hiver juste avant la montée de sève, une taille plus sévère encore. Normalement il doit repartir.
Les astilbes se plaisent dans un sol frais humifère, à mi-ombre. elles ne se plaisent pas dans un sol calcaire qui se déssèche trop vite en été. Essayez de reproduire ces conditions.
je pense que ce sont des limaces
Essayez de récupérer des larves de coccinelles, on commence à en voir partout en vente dans le commerce (malheureusement c'est devenu très cher ...), elles adorent les pucerons.
Essayer donc de pulvériser avec du savon noir dilué dans de l'eau chaude, c'est très efficace aussi sur les légumes. Vous m'en direz des nouvelles ??
Si vous ne notez rien de particulier à l'extérieur, c'est qu'il y a un problème dans la terre. Ou un insecte qui mange les racines ou alors une maladie due à un champignon, une bactérie, un virus ou divers organisme. Mettez les mains dans la terre, vous allez trouver le problème...
La bourrache aurait des propriétés de plante adoucissante, émolliente, rafraîchissante, dépurative, sudorifique et diurétique. Il faut cueillir et faire sécher la plante entière, ce n'est pas la fleur qui est la plus riche en principe actifs, mais la tige et ensuite les feuilles. Elle était utilisée en décoction (20 à 25 g de plante séchée pour un litre d'eau; chauffer doucement jusqu'à ébulition; laisser bouillir deux à trois minutes, puis infuser pendant un quart d'heure; 4 à 5 tasses par jour, pour toutes les affections fébriles dues au refroidissement. La décoction à plus forte dose (80 à 100 de plante pour un litre d'eau) est indiquée en fumigations contre les affections des bronches. Vous pourrez aussi renouer avec une vieille tradition en préparant, au printemps (feuilles fraîches écrasées avec celle du cresson et du pissenlit), le "jus d'herbes dépuratif "que vendaient autrefois les herboristes et les apothicaires.
Il est inutile de la tailler maintenant il faut plutôt la diriger pour qu'elle devienne une belle treille. Vous pouvez utiliser un fil de fer galvanisé (clôture). Tout dépend du support que vous avez. L' an prochain vous effecturez tout d'abord une taille de formation en coupant les branches qui ne sont pas necessaires à son bon équilibre, puis en fin d'hiver la taille des branches latérales à 3 yeux, etc.. on en reparlera plus en détail à ce moment là...