Regardez bien le revers des feuilles, vous devez trouver la cause. Les daturas sont sensibles à l'araignée rouge, aleurodes et pucerons . Je ne crois pas que les limaces se régalent de cette plante, chez moi en tous les cas, j'ai pas eu ce problème.
Je ne vois aucun "parasite"..... Peut être manque t elle d un engrais , mais lequel ????
Il peut s'agir d'un effet rétroactif de la sécheresse de l'an passé. Si c'est le cas, il n' y a malheureusement pas grand chose à faire.
merci pour ta réponse...mais elle n'est pas très optimiste...n'y a t il pas quelque chose à faire pour un peu l'aider? encore merci à toi @+
Il faudrait que tu l'arrose copieusement , et que à l'amplomb des branches tu fasse des trou à espacements régulier, et que tu mettes dans ces orifices de l'engrais enrichi en P et K, achète sinon de l'engrais spécial arbres fruitiers, cela donnera de la rigueur aux racines et donnera du tonus aux feuilles...plus tard tu pourras lui mettre un engrais plus riche en azote, pour favoriser le feuillage .... voilà a bientôt
Ca ressemble a une maladie bactérienne. Taillez les parties attaquées ou arrachez les plants, lutter contre les insectes qui propagent l'infection (pucerons, aleurodes, etc...). Si vous arrachez un des plants, vérifiez sur le système radiculaire qu'il n'y a pas de problème.
Il faut ouvrir la galerie et trouver l'intrus pour s'en débarasser. Vous recouvrez ensuite la plaie d'un bon mastic fongicide cicatrisant.
Vous pouvez marcotter par couchage au printemps et et en automne. Vous pouvez également faire des boutures d' yeux en été si vous êtes équipé de serre de multiplication avec chaleur de fond et hormone.
C'est le moment , allez-y doucement et avec application et vous ne devriez pas avoir de problème.
Je vous conseille après la mise en forme de le recouvrir d'une bâche (ça existe même en toile de fibres biodégradables), ça facilite l'entretien et l'arrosage est considérablement réduit. Pour ce qui est des plantes, en Ariège vous pouvez vous renseigner auprès de la "Pépinières Bouet-Servat " (coordonnées, plan, site internet, etc.... sur la rubrique "Pépinières de France" de la page d'accueil de notre guide), ils ont un choix important de plantes adaptées à la région.
Vous dîtes aux copains de passer les ramasser et si ce sont vraiment de bons copains, ils pourront peut-être vous en mettre un sac au congélateur, qui vous permettra de les goûter en confiture ou tarte...
de quelle sorte de laurier parlez-vous?
bonjour je parlais de lauriers roses a quel moment peut ont en repiquer merci
L'abricotier est greffé presque exclusivement en écusson à oeil dormant en août. Le porte greffe "franc", (ce que vous avez) est utilisé pour le midi et les vallées chaudes. Les autre portes-greffes : l'amandier pour les sols secs, calcaires ou caillouteux, le pêcher franc pour les terres à vigne des régions centrale et de l'est, le prunier "Saint-Julien" pour les terres franches et profondes, le prunier mirobolan pour les coteaux calcaires plus ou moins perméables.
Certes mais toutes les situations ne se ressemblent pas...Un équilibre doit être trouvé sans pour autant que la guerre soit déclarée ni que l'on doive toujours tout supporter. L'objectif de ma question est de trouver une solution qui pourrait satisfaire chacun. Ici, le bruit est constant 24h sur 24h, hiver comme été (point de fenêtre ouverte pendant la nuit donc). Bonne soirée René
bonjour, Bruit de jardin!!! Que cela me fait mal.Mon mari est ferronnier depuis plus de 13 ans.Un voisin a eu la bonne idée de se plaindre pour le bruit venant de la forge... Nous habitons dans la campagne,les voisins sont éloignés de plus de 40 m. Monsieur le voisin,un directeur d'école , souvent chez lui... ne supporte plus aucun bruit ,veut sa paix ..., et empêche mon mari de travailler.Il a porté plainte. Nous vivons simplement ,nous avons quatre enfants... et ce travail est notre gagne-pain.Les enfants ne comprennent pas,ils nous observent et souffrent terriblement. Il faut croire que l'on ne supporte plus rien,c'est domage... Parfois ,c'est bien de se parler et dialoguer ...Seulement quand il y a le respect de l'autre... Je ne sais pas vous aider,peut-être isoler avec une haie,avec des plaques isolantes.Peut-être que ces machines ont besoin d'une prise d'air et que cela devient alors impossible... Chez moi,le bruit n'est pas constant et diffère selon le travail(souder,couper le fer,forger et faconner le fer sur l'enclume....) Mon mari travaille la journée,jamais le soir et la nuit et les dimanches.. Vous habitez très près de votre voisin ? Vous pouvez ,si c'est possible tenir des animaux de la basse-cour, pour casser le bruit avec des cris d'animaux( mon garçon élève des nègres-soie, poules blanches ou noires , de véritables peluches ,leurs plumes ressemblent à du poils Bon courage !!! A-M
je crois qu'il importe de changer sa vision de son espace.. le trèfle blanc envahit son gazon mais ne demande pas de ferlilisation... il a une résistance au piétinement... une fois tondue, il donne une apparence de résistance a votre espace.. je favorise son inplantation sur mon gazon, et depuis ce secteur ne demande plus d'arrosage.... hendy
Merci Thierry
Il y a quelques insectes qui apprécient le lilas (phytopte, thrips, mineuses, pucerons noirs), mais dans votre cas ça ressemble plus à une attaque due à un champignon (genre pourridié) ou peut-être même chancre. Regardez bien les branches et vérifiez qu'il n'y pas de traces sur l'écorce, des plaques blanches avec des lignes noires comme un lacet, ou s'il y a des exudations. Si c'est le cas, il faut l' arracher et le brûler avant qu'il contamine tout votre jardin.
Je suis en effet envahie de pucerons (les verts et les noirs) et si tout le jardin en fait les frais le lilas semblait épargné. Je préfèrerais ça à ce champignon qui me semble sévère ! Merci pour votre réponse.
J'ai mis les miens à 2 mètres l'un de l'autre en ados d'un cabanon et dirigés sur une treille de 2 m de haut, je passe juste en dessous, c'est facile pour ramasser les fruits et l'été, ça fait un petit coin à l'ombre bien sympathique.
Je crois que vous ne risquez pas grand chose avec ces plantes là . La glycine si elle était à l'aplomb de la conduite d'eau, il faudrait surement s'inquiéter un peu. Souvent c'est avec les drains que c'est embêtant parce qu'il y a déjà des trous qui permettent aux racines de s'infiltrer et elles finissent par les éclater et les boucher. J'espère quand même que vous aurez d'autres avis que le mien !
On taille les melons pour provoquer la ramification. Les fleurs femelles ou "mailles" n'apparaissent que sur les rameaux de troisième, voir quatrième génération. Il importe de faire naître ces rameaux le plus rapidement possible car livrés à eux-mêmes, les melons ne laisseraient voir leurs fruits qu'à une époque trop tardive et ne pourraient mûrir avant les froids. La première taille se fait au-dessus de la deuxième feuille, elle fait naître deux bras, lesquels sont taillés à trois feuilles pour avoir 6 nouvelles pousses. Ces dernières sont elles-mêmes taillées à trois feuilles et éméttent des rameaux portant des mailles. Quand les fruits sont obtenus on en conserve de 3 à 5 par pied et on pince à deux feuilles au-dessus du fruit le rameau qui le porte. Il n'y a plus ensuite qu' à enlever les faux bourgeons naissant à l'aisselle des feuilles, au fur et à mesure de leur apparition.