bonjour, cela m'est arrivé l'année dernière j'ai coupé les branches malades et j'ai passé de la bouillis bordelaise depuis cela a l'air de marcher et des nouvelles pousses se sont developpés à la base des tiges coupés
Ce produit est un poison alors si vous pensez que l'eau de pluie, etc...après contact avec ces poutres peut aller sur votre potager, alors je vous déconseille vraiment de les utiliser. D'ailleurs, je croyais que la SNCF n'avait plus le droit de les vendre, ni même les donner, tellement ça pollue.
Je vous conseille de faire appel à un professionnel si vous n'avez jamais utilisé de gros matériel (tronçonneuse, etc..), surtout pour un tel arbre. Sur la page d'accueil, il y a une rubrique "Paysagistes de France", avec une recherche par région et spécilalités (sélectionnez : Elagage, etc...) et vous aurez le choix de plusieurs professionnels.
Tout ce qui peut servir d'isolant peut être utilisé. Moi j'utilise le plus souvent les feuilles ou la paille, mais aussi chassis, vitres, cloches etc... L'hiver est très dur pour certaines plantes quand le gel arrive tout de suite après une grosse période pluvieuse.
je mets au pied de l'arbre une couche de fumier, que je recouvre de 20 cm de sciure de bois au printemps j'enlève la sciure que j'incopore à la terre tu peux également mettre de la paille, mais évite l'herbe, qui contient des graines car tu peux en etre envahi
c'est à tes risques et perils, car les racines sont tres envahissantes j'ai enlevé un murier platane il y a 7 ans de celà, et j'ai des petits arbres qui sortent tous les ans, à plus de 20 mètres de l'endroit initial je coupe tout au long de l'année et c'est galère! mais si tu aimes tente le coup
Magandang umaga Le climat des Philippines est sans doute trop humide pour ces plantes. Pour les courgettes, il faut peut-être essayer plusieurs variétés. La courgette a des fleurs mâles (étamines seulement) et femelles. S'il n'y a pas de fleurs mâles, les fleurs femelles ne peuvent pas produire.
Vous pouvez bouturer les espèces persistantes en été (Bouture semi-aoûtées). Le chèvrefeuille marcotte tout seul dès contact avec le sol, regardez si les branches qui touchaient le sol de votre chèvrefeuille n'ont pas émis de racines. Si c'est le cas, vous replantez et c'est garanti.
Je fais exactement comme vous, je l'ai taillé à 30 cm et couvert de feuille + une cloche. Si on a un hiver rigoureux (genre - 10°), ça m'étonnerait qu'il tienne le coup. Quand je l'ai taillé, j'ai fait des boutures que j'ai mis dans l'eau (bouteille d'eau minérale). Le datura se bouture très facilement et comme cela, si vraiment à l'estérieur, il supporte pas l'hiver, il y aura des remplaçants (ou des cadeaux pour les copains au printemps).
Nous avions ce même problème alors nous avons planté un autre murier un peu plus loin et lorsqu'il aura poussé nous le couperons car nous pensons qu'il est beaucoup trop gros pour supporter une transplantation
Bonjour, La sté Magellan vends un semoir maraicher qui ouvre seme, recouvre et plombe et trace le second sillon en une seule opération. Un site web www.magellan-bio.com etun beau catalogue.Magellan Sarl- ZA Les Landes- 24290- La Chapelle Aubareil tel:05 53 51 22 25- Les graines Baumaux en commercialise un aussi mais en plastique!
Bonjour, Visitez mon site www.lespotagersfleuris.com ou je donne mon appréciation sur le composteur rotatif, à la page "culture bio".
La multiplication se fait plutôt par division des touffes bien établies ou stolons souterrains au printemps. Je sais que ça peut de faire aussi par semis des spores, dès maturité mais là il faut être équipé (tempréature constante, etc..)
la multiplication des fougères par spore est relativement facile et les rendement énorme http://www.home.aone.net.au/byzantium/ferns/growing.html ce site de langue anglaise est très bien et donne une bonne information.. hendy
c'est foutu, il est sec, vous pouvez l'arracher et en replanter un autre à coté.
merci de la réponse même si j'avais espéré quelque chose de plus encourageant
Vous pouvez le bouturer avec hormones en été (semi-ligneux) dans une serre de bouturage avec chaleur de fond si possible, ou alors par marcottage en automne.
Le bougainvillié prend aussi racine dans un verre d'eau, il faut prendre une branche de 2 ans Lydie