oui je crois qu' il est important de le faire au trois ans de manière à espacer les bulbes entre eux et de les positionner à nouveau..
C'est vrai, un pépinièriste "Pépinière Les Agues, Mios" (présent dans l'annuaire des pépinières sur notre site), qui en cultive dit qu'il faut les arroser avec de l'eau de pluie (surtout sans calcaire),et qu'elles aiment la lumière indirecte. Il a remarqué que planté dans des sphaignes, le résultat est exceptionnel. Il faut éviter de s'amuser avec (faire ouvrir et refermer les feuilles), il parait qu' elles le font 7 à 8 fois seulement dans un cycle de vie normal.
Si vous achetez du gazon en plaque, il n'y aura plus de problème. C'est pas le même coût, c'est vrai, mais là, les fourmis n'emmèneront pas les graines puisqu'il n'y en a pas. Si vous prenez cette solution arrosez copieusement, 2 fois par jour, au moins la prémière semaine, ensuite espacez de plus en plus.
Si c'est seulement une branche, ça ne marchera pas. Il faut un morceau de rhyzome avec. Autrement, c'est le moment de les diviser et vous n'avez qu' à arroser régulièrement les éclats jusqu'à ce qu'ils reprennent.
Si vous les cultivez en pot, vous pouvez pouvez appliquer aux tulipes, durant la croissance un engrais liquide riche en potassium, engrais pour tomates ou rosiers (1 fois ou deux encore après la floraison). A l'extérieur, il leur faut un sol neutre bien drainé, comme en général pour tous les bulbes. S'il est trop lourd et trop humide, il vous faut rajouter du sable grossier et de la matière organique bien décomposée. S'il est trop léger, du compost pour une meilleure rétention d'eau, en sol pauvre un engrais de fond à la plantation. Surtout laissez le feuillage se déssécher naturellement avant de le tondre, pour qu'il nourrisse le bulbe avant la dormance, jusqu'à fin mai pour les narcisses, vous aurez une belle floraison l'année suivante .
C'est pas gagné, je crois que ça va pas marcher. Le meilleur moment pour bouturer c'est l'été en bouture semi-ligneuse, sous cloche à l'étouffée, là pas de problème la reprise est facile, ou alors par marcottage en automne, vous couchez une branche dans le sol jusqu'à l'année d'après pour le sevrage.
Voici l'adresse d'un site très bien fait concernant la vannerie et l'osier : http://www.atelier-vannerie.com/
Il s'agit peut-être du "Carpocapsa pomonella" ou ver des pommes, petit papillon pondu en mai dans le calice des jeunes fruits et souvent aussi à des époques plus tardives. Sa larve blanche fouille l'intérieur du fruit qui devient en partie inconsomable. Pulvériser sur toute la charpente à la fin de la floraison, puis 3 semaines plus tard , une bouillie insecticide ou mieux une bouillie insecticide avec du sulfate de cuivre qui, préventivement, s'oppose à la tavelure. D'autre larves : celle de l'Hoplocampe (sorte de mouche à scie) et celle du Rhynchite cupreus (coléoptère) rendent également les fruits véreux. Même traitement que précédemment.
Sur des portes-greffes obtenus par semis, vous pouvez greffer en écusson en août; en incrustation, en placage et fente ordinaire en septembre.
voici deux sites très intéressant sur différentes techniques de greffage : http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/crops/facts/98-006.htm - http://jardinierauvergne.free.fr/greffage1.htm. Salutation hendy
J'utilise une grelinette, c'est super si votre terre n'est pas trop lourde.
Taillez tout ce qui est mort, racines et branches, rempotez le dans un bon terreau, le maintenir à peine frais en hiver. S'il y a encore du vert, il repartira au printemps, à ce moment là vous l'arroserez régulièrement (1 à 2 fois par semaine), et pendant la croissance, vous lui apporterez un engrais riche en azote (1 fois par mois). Ecrivez "ficus", dans "la recherche par mots clés", vous aurez tous les messages concernant cette plante.
Bonjour à toi, la réponse est très simple, il faut que tu rempote toutes tes plantes à terre de bruyère dans une terre de bruyère ( dont le pH est < ou = à 7 ... fais bien attention à cela quand tu t'en procure.. )...quand tu choisiras tes pots , il convient de les prendre juste une largeur d'un pouce au dessus de la motte que forme les racines de tes plantes.. voilà à bientôt
Bonjour à toi, je voulais juste te dire que tu pourras trouver de précieux conseils sur les engrais, enparticipant au forum sur http://groups.msn.com/LESAMOUREUXDESJARDINS Ta question est a quoi servent N.P.K, en réalité il s'agit d'un équilibre entre l'azote, lephosphore, et le potassium, qu'il convient d'adapter en fonction du type de culture, de plantes dont on est en présence .... Quant à la chaux magnésienne, elle participe à l'équilibre du pont calcique dans le sol, en favorisant ce pont pour permettre à faciliter les échanges entre la plante et le sol...voilà pour d'autres questions, d'autres informations, je te convie à venir faire vivre mon forum dont je t'ai indiquer l'adresse ci dessus ... a bientôt...
Bonjour à toi, excusemoi je suis juste intervenu pour te dire que la corne et le sang séchés, sont tous deux amendements organiques, et qu'ils permettent tous deux d'améliorer la structure du sol, en participant à la présencence de matière organique dasn ton sol , en apportant du calcium pour les cornes broyées, et des oligo éléments pour le seng désséchés.. voilà à bientôt, et je voulias juste te dire que tu peux me rejoindre dans ma communuaté http:/groupemsncommunauties/lesamoureuxdesjardins.com Merci, tu trouveras plein de d'autres conseils...