Attendre !!! les racines sont longues à apparaître patience!
Il faut faire stratifier les graines puis au printemps, les semer dans des godets remplis de bonne terre franche et les immerger , 4 à 8 cm d'eau au dessus du pot. L'eau doit être à bonne température (environs 25°), pour que ça marche bien. Augmentez la taille des pots et la profondeur d'immersion au fur et à mesure de la pousse. La plantation s'effectue quand les plants ont au moins 5 ou 6 feuilles. C'est quand même assez délicat à faire pousser. La division des rhizomes est plus simple au printemps. Vous les replantez juste sous la surface de l'eau.
J'ai déjà essayé de faire germer des graines de lotus. 4 sur 6 ont germé!. Je les ai mises ds de très bonnes conditions de chaleur et d'eau. Elles ont pris 15 cm puis ont disparu l'une après l'autre sans que je puisse savoir pourquoi. Je pense que les bébés lotus sont très fragiles et ont besoin d'un milieu parfaitement adapté. Il vaut mieux planter des rhizômes.
Tapez "glycine" dans la recherche par mots clés ci-dessus. Il y a plusieurs messages traitant de ce sujet.
Exposition soleil. Si votre terrain est calcaire vos glycines auront du mal à se développer. Voir les conseils sur la chlorose que j'ai donnés pour le rosier P.de Ronsart ci-dessus. C'est aussi alable pr les glycines
C'est souvent la deuxième année qu'il commence à grimper. Il faut laisser faire la nature et pas être trop pressé.
si votre rosier ne démarre pas, c'est peut-être à cause du calcaire. Si votre terrain est calcaire, les nutriments ne st pas absorbés et la plante végète. Il faut mettre du fer anti-chlorose (vendu très cher en jardinerie) Pr ma part ayant un grand terrain très calcaire j'utilise du sulfate de fer "anti-mousse" très peu cher que je mets progressivement à la cueillère à soupe sur le sol au niveau des racines et j'arrose abondamment. En qq jours vs voyez les feuilles verdir et les tiges démarrer. C'est valable pr les bignones, les glycines etc... Attention de ne pas trop en mettre et cela ne doit pas toucher les feuilles et les tiges car ça les brûlerait
Malheureusement quand les chenilles sont déjà au sol, il n'y a plus grand chose à faire, sinon les ramasser avec des gants, les bruler et surtout, surtout, en eloigner les animaux domestiques. Le meilleur traitement, pour ma part, c'est de couper en septembre les branches contenant les cocons, puis les bruler. Evidemment ce n'est pas toujours facile, surtout si les arbres (resineux) sont trés haut. C'est ce que j'ai fait il y a 10 ans, en eliminant une trentaine de cocons dans les pins entourant ma maison. A force de tenacité, aujourd'hui j'en brule 1 ou 2 chaque automne (en cause les voisins qui n'entretiennent pas leur arbres), certaines années aucun. J'en déduit qu'à force de détruire le mal à la source, il a de plus en plus de mal à revenir !
attention aux chiens qui sont friands de ces bestioles. une mousse impressionnante leur envahit la bouche et leur sectionne la langue souvent à la base!.
santoline. Le meilleur moyen de récupérer un touffe "éclatée" est de la tailler en arrondi au printemps ou à l'automne. Vs sacrifiez la floraison mais le feuillage sera plus beau
Lorsqu'il a développé 4 à 5 feuilles, taillez au-dessus de la seconde de manière à provoquer deux pousses dirigées en sens opposés.
merci
Pour qu'il fructifie, il faut reproduire les mêmes conditions que sous les tropiques (lumière, humidité). C'est faisable mais c'est du boulot. Equipement de lumière artificielle etc.. En appartement il faut le débarasser de ses feuilles sèches. Dehors c'est différent, ça le protège du gel. Prévoyez un grand pot avec du bon terreau et il poussera. Bien l'arroser pendant la croissance et lui donner à manger de temps en temps (engrais liquide).
tu dois avoir un bananier nain laisse un adulte ,un ado,un jeune par "touffe", fructifie en saison séche mais pas trop .....
Un lierre ou vigne vierge feront l'affaire en sachant que vous aurez de la taille à faire chaque année au bout de 3 ou 4 ans. Sans cela, ça passe sous la couverture et votre voisin risque de pas être content.
Vous pouvez encore lui couper une branche (sans toutefois lui couper la tête).
C'est vrai que c'est un peu tard pour le rabattre sévèrement . Par contre si vous devez tailler une branche ou deux qui vous gênent, vous pouvez le faire sans problème.
c'est exact, si j'étais vous je le changerai de place et je le repousserai à 4 ou 5 mètres.
Si j'étais vous je mettrais pas de pelouse mais plutôt des vivaces tapissantes et couvre-sol. Allez-voir votre pépiniériste local qui vous renseignera sur ce qui ce plait bien dans votre coin.
consultez le catalogue de la pépinière Filippi à Mèze près de l'etang de Thau. Chercher son site jardin sec.com; excellente pépinière pour des plantes bien adaptées aux terrains secs
bonjour je n'ai aucune idée du prix , par contre faites attention si vous avez un terrain allergique , les ficus sont très allergisants et un grand sujet dans une maison peut vous provoquer de "belles crises d'allergies "
bonjour attention au mimosa gréffé il gèle à partir de -5°!!!j'en ai planté un à l'automne 2002 il a très bien poussé mais n'a pas supporté l'hiver 2003-2004 qui n'a pas été particulièrement froid dans la région de Carcassonne .Se méfier aussi des racines envahissantes , il vaut mieux l'éloigner de la maison !