oui, mais a différent dosage, tout dépand si c'est une haie d'osier vivant ont traitera plus légérement, si se sont des branches seché disposé en clayage ou simplement sur des cables la on traite normalement
traitez,traitez
les,enfin pas tous,rosiers se bouturent,si vous etes en region calcaire faut mieux les prendre greffes sinon laissez les en place ,vous pouvez les placer des novembre
Pire, elle n' absorbe pas l'oxygéne à proprement dit, mais dégage du CO2 (gaz carbonique)mais rassurer vous, pour qu'il y a un risque d'intoxiquation à l'humain il en faudrait plus d'une centaines et de grande taille, vous pouvez installer la plante ou bon vous semble sans crindre aucun risque
Pour une fois je ne vais pas suivre Christophe, qui est toujours de bon conseil. Certes les végétaux évacuent du CO2, mais il est réutilisé dans la photosynthèse. Maintenant pour ce qui est d'avoir ou pas une plante dans sa chambre... ça laisse rêveur. Pour te donner des éléments de comparaison, un humain, à chaque respiration évacue autant qu'une seule plante de grande taille en une journée. Donc il va falloir dormir seul. Et aussi ne jamais aller en forêt. Tant d'arbres et en Amazone les pauvres indiens au milieu. Et les livres de 5e qui disent que c'est le poumon de la planète. Ne mets non plus jamais de fruit, ça dégage de l'éthylène en mûrissant, pas de plantes à fleurs, il y a des huiles essentielles sur les cils ganglionnaires. Ni sapin de Noël qui contient des terpènes solides sous forme de résine. Le monde est dur.
ok "cado" c'est pas faut, mais la photosynthese à lieu principalement le jour (plus précisement à la lumiére, qui y contribue) à mon avis le plus clair du temps que l'on passe dans une chambre c'est la nuit donc à une intensité lumineuse faible, la plante produit du CO2 de même densité la nuit comme le jour, mais reduit ces échanges, donc ne recycle que peu de CO2 durant cette période
les cactus produisent de l'oxygène la nuit, ils fonctionnent à l'envers, donc pas de problèmes dans une chambre, attention aux epines quand meme,
Bonjour, en général le cerisier supporte mal la taille. je pense que si l'on veut lui donner une forme, il vaut mieux le tailler quand il est jeune, après la récolte.
En théorie on ne taille jamais un Cerisier, toutefois chez moi il supporte une taille légére tout les deux ans, taillez aprés la fin de la fructification (dés qu'il na plus de fruits)
la taille tous les cinq à dix ans ,à quel moment tailler de novembre à mars , pourquoi tailler pour aérer la ramure , pour raprocher les fruits du coeur de l'arbre.
Ce champignon, malheureusemnet est difficile voir impossible à combattre (je n'ai jamais reussi à le détruir) Celui affaibli l'arbre jusqu'a son déperissement total (et en plus l'arbre devient plus receptif aux Scolytes, une grande attention si vous avez des Hormes pas loing), les causes de la mort sont simple, l'arbre réagit à cette colonisation de mycélium par la formation de subtance gelatineuse qui obstruent véritablement les vaisseaux conducteurs de séve provoquant ainsi un dessechement de la partie haute de l'arbre suivi d'une défoliation et la mort de végétal, mon seul (est cruel) reméde abattage, désouchage, remplassement de la terre sur lieu et emplacement de l'ancienne souche.
Le champignon a disparu cette année et il me semble que meme retardé par rapport aux autres saules du voisinage, les branches sont en train de se couvrir de bourgeons.Puis je espérer?? merci d'avance.
Certainement, mais n'hesitez pas à appliquer une bouillie bordelaise sur toute la surfaces du tronc
Ce n'ai pas le seul à etre protégé on retrouve aussi par exemple le Weigela Carnaval 'Courtalor', la varité que vous recherchez est précisement le Weigela lucifer 'Courtared' aux très grandes fleurs fleurs rouge écarlate, dans tout les cas il sagit d'hybride de l'I.N.R.A renseignez vous auprés de cette institution il seront à méme de vous répondre
Sans aucun probléme, la bouillie peu s'utiliser durand tout l'année (hors période hivernal, et sous grand soleil)
Il est sur que le gazon ne poussera pas, créé plutot un massif voici quelques plantes acidophyles pour vous aidez(attention à l'arrosage si vos Pins couvrent bien) : Acer japonicum 'Aconitifolum', Acer palmatum, Vaccinium vitis-idaea (plus difficile à trouver), Camellia 'Leonard Messel', Camellia sasanqua 'Narumigata', Camellia x williamsii 'Debbie', Erica cinerea 'Fiddler's Gold', Cassiope 'Edinburgh', Daboecia cantabrica 'Bicolor', Crinodendron hookerianum, Enkianthus campanulatus, Erica arborea 'Estrella gold', Eurcryphia nymansensis, Hamamelis x intermedia 'Pallida', Hydrangea macrophylla 'Blue Wave', Iris douglasiana, Kalmia latifolia, Lithodora diffusa 'heavenly Blue', leiophyllum buxifolium, Meconopsis betonicifolia, Pieris 'Forest Flame', Pieris japonica 'blush', Rhododendron 'Beethoven', Rododendron 'dora Amateis', Rododendron 'Ginny Gee', Rhododendron impeditum (espece naine), Rodo. 'Palestrina', Rodo. 'Rose Bud', Rodo. 'Vuyk's Rosyred', Sarracenia Flavia, Skimmia Japonica 'Rubella', Trillium grandiflorum, toutes les plantes(cultivar ou variété) que je vous ai cité ont reçus la medaille de la RHS (Award of Garden Merit) elle récompense les plantes d'une qualité exceptionnellement bonne, à vous d'adaptez celon votre budjet, voila bon courage
merci beaucoup pour ces précieux conseils
formosus ou puniceus, bien sur l'eternel Hedera (lierre), le (jasmin)jasminum polyanthum, le (Lapagéria) Lapageria rosea, le (chevrefeuille) Lonicera henryi ou japonica ou japonica chinensis, voila aprés il s'agit de plante commune Pyracanthas, Wisteria,... ou un trés rare le Muehlenbeckia axillaris ou complexa
Le Lichens est trés difficiles à supprimer tentez une boullie bordelaise, et faite entré du soleil sur vos rameaux, mais il est normal, si vos fruitiers sont anciens(voire trés ancien)que cette mousse s'intalle et vous en aurez provablement chaque années, si vous trouvez une solution durable faite le moi savoir sur ce forum, merçi
Merci Christophe. Mes poiriers sont assez vieux (35 à 40 ans), mais donnent encore de beaux fruits. Ils sont exposés plein sud mais mon jardin est humide l'hiver à cause de la proximité d'un ruisseau. Le produit que j'ai utilisé est similaire à celui cité par christophe mais si quelqu'un à une méthode bio, je lui serais vraiment reconnaissant de me la signaler.
J'ai verifié auprés de nos produits et je peu vous conseillez "Anti-Lichen des arbres" de chez "BHS", vous devriez en trouvez en bidon de 600ml pour approximativement une vingtaine d'euros, vous devriez en trouvez dans des magasins spécialisés (comme Point Vert, Gamme vert,... peut être même Leroy Merlin) mais bon sa reste du chimique, et sourtout profitez-en c'est la période idéal pour la destruction des mousses et lichens
Bonjour, une bonne terre de jardin, ph neutre, ni trop lourde, ni trop légère, pourvu qu'elle ne soit pas calcaire, convient pour les magnolias en général. La terre de bruyère ne retient pas bien l'eau. Malgré les arrosages, vos magnolias ont peut-être souffert de la sécheresse. Etaient-ils en conteneur ? Est-ce que vous avez fait tremper la motte avant de planter? Avez-vous bien étalé les racines ?
Tout comme 'gil72' je pense que la qualité de votre sol est en cause, vérifiez à l'aide d'un PH métre (papier PH que vous trouverez dans les bonnes jardineries) l'acidité de votre terre, apportez les corrections et retenter l'experience avec un Magniolia
La majorité des plantes poussent en sol neutre à peu alcalin, mais certaines préfére le calcaire, voire la craie, on trouve des groupes comme les Rhododendrons et Camélias pour les sols acides, comprenant les oeillets, les Delphiniums et les Clématites, la qualité du sol est importante : enrichissez-le en humus (les sol à la fois crayeux et maigres reste difficiles à peupler) pour les plantes s'adaptant a votre région (et la mienne le Pas de Calais) et a l'ombre je peu vous conseillez : du fusain (variétè panaché de blanc, elle ne craindra pas votre sol) soit l' Evonymus fortunei 'Emerald Gaity'ou panaché de jaune E.fortunei 'Emerald'n'gold'; vous pouvez tentez si votre sol est suffisament riche l'Aucuba japonica 'Rozannie, Bergenia cordifolia, Galanthus nivalis 'Flore Pleno', Helleborus foetidus 'Wester Flisk', Iris foetissima et I. foetidisima 'variegata', Kerria japonica 'Golden Guinéa', Rhododendron 'Cécile', je peu vous en fournir plus si vous le desirez
Effectivement il est vrai que plusieurs de mes clients ont etaient decus par les services de nos collégues frontalier, malheureusement les producteur Belge effectue une grosse production pour pouvoir vendre à petit prix et souvent par des gens pas ou peu formé à l'art du paysage, bien sur ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, essayez de trouvez un petit producteur vous verrez la différence, malgré sela la qualité des plants reste raisonnable
Toutes, l'important pour la lavande et qu'elle bénéficie de soleil, evitez toutefois la 'stoechas' en pleine terre elle est gelive (reservez-la en pot pour la rentrer l'hivers)
Si les gelées sont encore présente je vous le déconseil, celle-ci va literalement grillé les bourgeons sous la coupe, une taille tardive vaudrai mieu
Je répondrai sur ton url pour le détail. Mais qu'entends-tu par outil mécanique ? C'est un outil qui fait appel à la mécanique (élagueur par ex.)ou bien un outil à moteur... De même jardiner "avec les mains" ou "avec des outils" ? Tout le monde devrait répondre "avec des outils", j'imagine; penses tu aussi au moteur ?
Le Pyracantha à une pousse rapide (attention certain cultivar comme "Watereri", "Orange Glow",... n'apprécient pas le vent froid, si vous ne les avaient pas encore achetez, demandez une especes qui y resiste)par contre si votre haies et à l'abris des vents froids je vous conseil le "Watereri" beaucoup plus splendide, pour en revenir à la pousse il à donc une pousse rapide, mais pas la premiére année il prend sont temps pour s'instaler, et milieu de deuxieme année vous aurez la taille voulu (à titre informatif c'est un arbuste à éloigné des enfants et des pneuns sous pressions d'air, les épines les créves). Il demande un sol drainé, riche, une exposition au soleil ou à l'ombre, voila bonne plantation
Vous pouvez le faire avant la montée de la sève, je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais il faut se dépêcher maintenant. C'est un peu le principe des bonsaïs, équilibrer l'extérieur et le système racinaire. Quand vous avez tailler les racines je vous conseille à cette époque de les praliner avant de replanter et surtout d'arroser abondamment pour que les racines collent bien à la terre. Il faut absolument le rabattre sévèrement (à moitié) . En profiter pour ré-équilibrer la charpente.
Une des solutions peut être de taper "lenzrose" sur son moteur de recherche. C'est difficile, mais si on le fait on trouve : hellébore !
La rose de Noël ou appelez aussi rose d'hiver dont son vrai nom "Helleborus nigers" une plante magnifique qui conjuge la bauté des fleurs et la préstence de la silhouette, elles sont rustiques (comme toutes les Hellébores) que l'on peu utilisé dans un coin de jardin laissé sauvage comme dans un massif plus élaboré, elle effectue sa floraisons en pleine hiver (janvier voire février), sa couleur est blanc (lavé de vert), elles sont relativement grande (50 à 70 cm) pour un étalement de 25 à 30 cm, elles demandes un terre trés riche en humus (terreau de feuilles et tourbe), une exposition mi-ombre lui convient le mieu, on peu la multiplier soit par division de touffes, soit par semis (en septembre) et pour parfaire il sagit d'une vivace, voila.
oui,mais c'est quoi le cite?
---> http://plantes.hautetfort.com c'est écrit ;)