Y a t-il des asperges pas loin? ça attire le criocère. Essayez de les écraser sur la plante, des fois ça marche. Autrement traitez avec de la roténone.
Je n'est pas d'asperge et j'ai rien trouvé de mieux que de les écraser. Merci encore
Si elle n'a pas démarré maintenant, c'est cuît.
Est-ce que vous êtes sûr que c'est bien du trèfle? j'ai jamais vu de trèfle jaune.
Dans quelle région êtes-vous? il lui faut une bonne exposition, du soleil et un endroit aéré. En peine terre, c'est mieux qu'en pot. Il lui faut de la bonne terre (1/2 terre franche, 1/2 bon terreau). L'idéal, c'est une serre en hors-gel, même si le pied peut supporter jusqu'à -10°, les fruits eux ne résistent pas à -1°.
bonjour, enfin quelqu'un qui me comprend, j'ai moi aussi dans mon jardin une quantité de petits crapeaux et cela me desespère car j'en ai une horreur terrible. j'espère moi aussi trouver la solution pour les éloigner. MARIE
Le puceron lanigère est un dangereux ennemi du pommier, il est revêtu d'une matière cireuse blanche qui le met à l'abri de certains insecticides. Pendant l'hiver il descend sur les racines du collet, mais certains restent cachés dans les anfractuosotés des branches. Au printemps les pucerons remontent, pullulent, sucent avidement les jeunes rameaux et les branches. Remède : tailler, en novembre, les arbres atteints et brûler les bois de taille. Badigeonner ensuite les branches avec un pinceau trempé dans la solution suivante : eau, 2 litres; savon noir, 35 grammes; alcool à brûler, 90 grammes. Recommencer l'application en avril, lorsque les pucerons souterrains remontent.
Enlevez les hampes florales pour qu'elles grainent pas et divisez les touffes en essayant d'avoir un peu de racines sur chaque. Replantez au frais et à l'ombre.
Pas besoin, vous laissez un trou à chaque bout, les bourdons et le vent vont faire le boulot.
c'est normal, le sulfate de fer tue effectivement les mousses mais également il acidifie la terre, ce qui est propice au développement de celles-ci. Comme les spores sont toujours en terre, çà redémarre de plus belle l'année d'après. Il faudrait mieux faire un amendement de calcaire (maërl ou autre), tailler court les arbustes pour que la pelouse ait un maximum de lumière et scarifier.
Il a semble t-il souffert du gel. Gratter l'écorce, si c'est vert c'est bon, si c'est brun, c'est mort. Coupez alors toutes les parties mortes. Comme la majorité des résineux, çà a du mal à repartir après la taille.
Rien d'anormal, c'est la forme de cet arbre. Certains spécimens dépassent les 100m (Nouvelle-Zélande)
Rien à faire, qu'en racheter de nouvelles. Les primevères colorées ont tendance à revenir à l'état sauvage, couleur jaune. Ca va d'autant plus vite si vous les plantez à coté de sauvages.
pour atteindre une production normale en culture potagère, la condition indispensable est de restituer au sol à cultiver l'ensemble des éléments qui lui sont enlevés par les récoltes : noamment l'azote, l'acide phosphorique, la potasse et quelquefois la chaux. Cette restitution plus ou moins intégrale s'opère au moyen de substances appelées engrais, dont le fumier (fumure), est le plus anciennement connu et employé.