A part la pioche, la hache, la bêche et de l'huile de coude, je ne vois pas beaucoup de solution mais c'est une grosse corvée et bonjour le dos. Beaucoup plus facile mais plus cher, un engin type mini-pelle qui peut rentrer dans un jardin sans faire trop de dégât avec une grande efficacité...
Un jardin ne peut pas vraiment fonctionner tout seul. Il y a toujours besoin d'une petite main autour. Si j'étais vous je m'arrangerai pour faire un carré d'aromatiques, bien utile pour la cuisine et qui ne demande pas beaucoup d'entretien une fois qu'il est en place, plus un petit carré de fleurs (vivaces) pour la gaieté du lieu qui ne demande pas non plus beaucoup d'entretien une fois qu'il est installé. Le reste du terrain je sèmerai un engrais vert (phacélie ou moutarde ou sarrasin..) pour préparer le terrain à une plantation future ou de septembre (mâche, choux divers, navets, salades d'hiver) qui passeront au travers des escargots et limaces (qui dorment l'hiver) et qui empêchera l'installation d'une friche.
À la floraison, vous cueillez les fleurs le matin de préférence, puis vous les séchez à l'ombre sur un tamis ou sur du papier journal ou autre, et après séchage vous les conservez dans un sac papier ou tissu ou bocal si vous ne le laissez pas en pleine lumière.
La taille du cyprès se fait de préférence au début de printemps jusqu'à début mai. Faire très attention de ne pas tailler jusqu'au vieux bois, sinon il a du mal à repartir.
Merci pour votre réponse, je vais donc attendre le printemps !
Les racines des Palmiers se développent uniquement dans une terre chaude, de novembre à mi- avril ce n'est pas vraiment le cas. Je vous conseille d'attendre début mai pour le rempoter si ce palmier reste en extérieur (terrasse).
Le mélange de terre (1/3 de terre franche de jardin, 1/3 de sable, 1/3 de terreau). Bien drainer le fond du pot ( 3 à 4 cm de cailloux, etc..), aussi haut que la hauteur de la soucoupe du pot.
C'est une plante grimpante et c'est bien de lui mettre des tuteurs. Elle a besoin de soleil mais aussi d'humidité sans qu'elle baigne dans l'eau. Pulvérisez de l'eau sur le feuillage régulièrement...
Votre plante n'a pas l'air en forme, l'avez-vous rempotée ?
Projection du film hier soir au Cinéma Chateaubriand à Combourg dans une salle comble. Un film à montrer dans tous les lycées et au plus grand nombre. Le débat qui a suivi en compagnie de Béatrice Jaud était très intéressant et montrait bien l'inquiétude des spectateurs face à ces fléaux que sont les OGM et le nucléaire.
C'est toujours mieux de rempoter en fin d'hiver ou début de printemps mais ça peut se faire maintenant quand même si vraiment vous sentez que la plante étouffe dans son pot.
Limitez les arrosages l'hiver : un petit arrosage toutes ou 3 semaines suffit.
L'euphorbe diamond frost est gélive, à -1° , elle meurt.
Le buis est facile, toujours vert et peut-être mis en forme (topiaire).
La Massette des roseaux (Typha Latifolia) est rustique et se plaira dans le fossé. La prêle peut aussi convenir sur les bords. De plus ces plantes sont belles !
Coupez les rejetons (surtout l'été) et il va finir par s'épuiser.
Contactez M. Le Lann (Finistère/29).
Voir son site internet : http://www.lamedecinedelhabitat.com
Bonsoir,
J'ai un croisement de veines d'eau dans ma chambre et je suis hypersomniaque idiopathique. Quelle est votre maladie et vos recherches de ce côté là ont abouties ?
Mes amitiés
Le traitement est de l'aliete pour se déparasser des araignées. Ensuite il est judicieux d'installer un goutte à goutte pour garder un minimum d’humidité au pied de la haie en été, ce qui permet de limiter l'invasion des araignées.
Des Sempervivum. Ils vivent de rien, la grande majorité est bien rustique et il en existe une telle variété !
Mais n'oubliez pas de ménager des trous de drainage dans votre coffrage, aucune plante non-aquatique ne peut pousser dans une cuvette et encore mois une cuvette gelée.
De l'huile de coude, du fil de fer, un peu d'imagination et pis y a plus qu'à....
vous trouverez la solution ici : http://www.rustica.fr/videos-jardin/arbres-et-arbustes/art-topiaire-donner-forme-a-buis,3568.html
C'est une plante qui n'a pas de problème en général. Arrachez un plant pour voir comment se comporte le système racinaire, c'est sûrement la cause....