École du Breuil - Paris (75) - Île-de-France

École Du Breuil Paris - Paris (75) - Ile-de-France

L’École Du Breuil est un établissement géré par la Ville de Paris qui accueille chaque année environ 300 élèves, répartis en 200 élèves en formation scolaire et 100 apprentis en formation par apprentissage, de la seconde à la licence professionnelle.
Elle poursuit sa mission de formation professionnelle des jardiniers, techniciens et cadres de la ville de Paris sur la question du végétal dans l’espace urbain. L’inscription aux modules de formation continue et aux conférences des rendez-vous de l’école Du Breuil est ouverte aux professionnels du paysage et de l’horticulture.
Son domaine accueille chaque année environ 1000 jardiniers amateurs dans ses cours de jardinage à la carte, et propose des visites guidées du domaine.

Le jardin de l’Ecole Du Breuil a ouvert ses portes depuis le samedi 30 mai de 9h00 à 19h00, merci de respecter les distances entre groupes, un groupe étant constitué de 10 personnes maximum.
La bibliothèque de l’Ecole est ouverte depuis le 2 juin sur rendez-vous à prendre par mail adressé à : bibliotheque.dubreuil@paris.fr
Les candidatures pour la formation BAC PRO scolaires se poursuivent jusqu'au 30 juin.
Les recrutements en BPA travaux d’aménagements paysagers et BP aménagements paysagers sont en cours
Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.
Prochaine vente exceptionnelle de plantes et d'accessoires à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.
Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr

Plus de renseignements, voir site internet ci-dessus.

Demande de dossier
  • Infrastructures Pédagogiques : Documentation
  • Accès :
    Moyens d’accès :
    - par le RER A direction Boissy Saint Léger, descendre à 10' de Nation à la station Joinville-Le-Pont et suivre l'indication Hippodrome de Vincennes, une fois sur la route de la Pyramide, entrez sur la droite par le portail du jardin (après avoir longé le club de tennis).
    - en métro et bus, allez à Château de Vincennes, ligne 1 et prendre le bus 112 jusqu'à l'arrêt Carrefour de Beauté. Au carrefour prendre à droite la route de la Ferme, si l’entrée réservée à l'école est fermée, continuez jusqu’au rond point et prendre à gauche la route de la pyramide pour trouver l’entrée du jardin plus loin sur la gauche.

    Depuis le 20 avril : 2 nouvelles lignes de bus 77 et 201 - arrêt : Ecole Du Breuil

    - en vélib jusqu'à la station 12128 - ROUTE DE LA PYRAMIDE- ECOLE DU BREUIL 33 bornettes, Pyramide juste en face de l'entrée du jardin
    - en voiture par l'autoroute A4 - depuis Paris sortie à Joinville-Le-Pont puis 2ème feu à gauche – des places de parking se trouvent le long de la route de la Pyramide.

    Pour cause de plan Vigipirate, l’entrée de l'école et du jardin se fait par la route de la Pyramide en face de l’entrée de l’arboretum.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.824178000, 2.460133000