semis de tomates

06/03/2026 semis de tomates

par : guynemer
Bonjour,
J'ai fait des semis de tomates il y a 3 semaines, à ce jour les plants font 5 à 10 cm et je ne les vois plus progresser, mais je ne sais pas comment les arroser à savoir la cadence tous les jours, tous les 2 jours ou plus ? pouvez vous m'aider, D'avance merci.

06/03/2026 réponse de : Victor

Bonjour, ça ne semble pas être un problème d'arrosage ! J 'ai l'impression qu'ils ont faim. Rempotez-les dans un bon mélange de terreau, compost, terre franche et ils vont repartir. Cdt


06/03/2026 réponse de : guynemer

Bonjour Victor,
un grand merci pour votre réponse, oui vous avez certainement raison car j'ai utilisé un terreau universel, mais ça ne me dit pas quand arroser les plants (car j'ai tendance à arroser de trop) donc j'aurai aimé savoir ce qu'il fallait faire, avez vous déjà fait des semis de tomates ? et sur ce site peut on joindre des photos car je suis tout nouveau et je n'ai pas vu.
cordialement.


08/03/2026 réponse de : Hugues59

Bonjour, les semis de tomates peuvent également manquer de chaleur, raison pour laquelle ils ne poussent pas.