J'ai le même problème, bzh aussi, quelle région pour toi ? moi : logonna. Je n'ai trouvé d'autres solutions que déménager mes plantes avant asphyxie quant elles sont jeunes, si elles parviennent à survivre 3/4 ans les racines senblent aller assez loin pour pallier le trop d'eau en hiver, le trop sec en été, ainsi que le manque de matière nutritive. Je surveille et ajoute régulièrement sable et terreau dans les interstices de sécheresse autour de la motte initiale et peuvent rompre les racines. PS Les photinias sont très beaux !
nous sommes pas bien loin, puisque je suis de guipavas. Les terrains semblent plutot argileux dans cette region. Merci pour les conseils A+
Ce n'est -heureusement pour les autres- pas la région, même plutôt rare par ici. A 100 m de chez moi moi on trouve de l'excellente terre ! Voire même sur le littoral des sols trop acides et trop secs. En ce qui me concerne une étroite et longue bande d'argile pure, et je suis juste dessus. Je reviens sur le titre de ton post "plante cherchant l'humidité", attention ce n'est valable, en général, que l'hiver, l'été ou en période sèche, il y aura des fentes à boucher auour de toutes les mottes de plantation, des arrosages obligatoires les 2 premières années.