arnaque aux géraniums à Paris - forum jardinez

arnaque aux géraniums à Paris

26/05/2007 arnaque aux géraniums à Paris

par : tabarka
C'est triste de se faire arnaquer à paris sur les fleurs ! en matière de géranium, j'ai des soucis en ce moment et cherche réponse: j'ai acheté de quoi fleurir 4 gros bacs le 8 mai, et déjà quelques jours après une des trois variétés, la variété lierre rose et que celle-là, était complètement abîmée: feuilles dures et racornies, pas de bouton, tâches jaunes, feuilles brûlées, mais pas d'insectes. La variété blanche, plantée dans la même terre, fleurissait très bien. J'ai été voir la Jardinerie di Quai, sur les Quai à Paris, où je les avais achetés (une fortune, mais les parisiens n'ont pas de chance!) et je me suis entendu dire qu'ils allaient très bien, que la plante était saine, que je devais attendre, qu'en aucun cas ils ne me changeraient les pieds. Pas de conseil, seulement la tentative de les mettre à la poubelle si je voulais les leur laisser pour les soigner. Et surtout, qua je leur faisais perdre leur temps (service après vente zéro)! Cherche conseil.....

28/05/2007 réponse de : Christophe

C'est un des problèmes des "petites" jardineries, pour faire face à l'abondance des achats de plantes de saisons ils commandent des produits (moins onéreux) à l'étranger, ces plantes sont bien soignées en général, sauf pendant le transport surtout avec les bonnes chaleurs que l'ont à eu, Bien sûr je ne jette pas la pierre à toutes les jardineries, heureusement la majorité sont des enseignes très sérieuses, mais je ne comprend pas c'est leur réactions, moi même je recours, pour ces ventes exceptionnels, à l'achat de plantes étrangère (Belge) mais elles sont garanties au même titre que ceux de notre production, ne vous laissez pas faire essayez de voir le responsable de cette jardinerie, expliquer lui "calmement" votre probleme, si il n'y à pas d'avancer possible (remboursement intégral ou renplacement de la plante)voila d'autres recours : si il s'agit d'un gérant (en franchise) écrivez votre mécontentement à "la maison mère", sinon faite en part à un service de défense du consommateur (bizarrement tout le monde devient gentil avec se dernier recour)