Coupe de plusieurs arbres pour élargir mon potager - forum jardinez

Coupe de plusieurs arbres pour élargir mon potager

03/12/2020 Coupe de plusieurs arbres pour élargir mon potager

par : Hinthe86
Bonjour,
Je dois couper un couper divers arbres noisetiers, chêne et quelques boulot pour pouvoir élargir mon jardin. J'hésite pour le choix d' un matériel de coupe.
Je sais qu'il existe des modèles de tronçonneuse thermique et électrique.
J'hésite entre ces deux types. Auriez vous des conseils ?
Merci d'avance !

03/12/2020 réponse de : Victor

Bonjour, A vrai dire il y a plusieurs solutions, cela dépend de la puissance dont vous avez besoin. C'est pas la même chose de couper un arbre ou un noisetier. Pour ma part j'ai une petite tronçonneuse thermique de la marque "Echo" qui marche très bien, démarre nickel et est très facile d'entretien. J'ai pris la plus petite, très légère et qui permet quand même de couper du diamètre 30cm. Maintenant il existe aussi la même chose en électrique (avec batterie et chargeur). L'énorme différence est qu'elle n'est pas bruyante comme la thermique et ce n'est pas négligeable surtout si vous avez des voisins. Bien sûr elle a moins d'autonomie qu'une thermique mais bon tout ça dépend vraiment de votre besoin. C'est également plus cher à l'achat. Voilà, si ça peut vous aider dans votre choix... Victor


03/12/2020 réponse de : Hinthe86

D'accord, merci pour ton aide.
J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé plusieurs modèle de marque. Un site de comparatif site de comparatif de tronçonneuse m'a permis d'y voir un peu plus claire.
Je pense opté pour un modèle de marque électrique. Moins coûteux et très fiable !


08/12/2020 réponse de : Victor

Franchement je déconseille la tronçonneuse électrique à fil. C'est un outil tellement dangereux qu'on a pas le droit à l'erreur et que le fil peut-être source d'accident.


21/01/2021 réponse de : JDM

Salut tout le monde ! Il y a le site Jardin motorisé qui recense les différents outils motorisés pour le jardinage et vous pouvez consulter toutes les tronçonneuses ajoutées.


24/01/2021 réponse de : alain

Bonjour,
Comme le dit Victor plus haut tout dépend de votre besoin. Visiblement, vous avez des gros arbres à couper donc il vous faudra de la puissance ;) J'opterai pour une tronçonneuse thermique sauf si vous habiter en lotissement ou autre...
J'avais pris une stihl suite à la lecture de ce comparatif de tronçonneuse.
Dites nous ce pour quoi vous avez opté ;)