s'il y en a peu: les attraper (mais attention,ils ne se laissent pas faire!) s'il y en a beaucoup: utiliser un insecticide qu'on trouve en jardinerie attention, si les adultes n'ont pas été détruits avant la ponte, de nombreuses "chenilles" vont se développer et manger ce qui reste du lys, donc, là aussi , dès les premiers dégats, insecticide et vite!
bjr le ray grass "anglais n'a d'anglais que le nom. Il permet une implantation rapide de la pelouse mais ne vit que quelques années (2/3 ans). Il faut donc lui adjoindre d'autres espèces plus perrennes. En faitl, le prix est déterminé par la présence de telle ou telle espèce. Plus il y a du ray grass moins c'est cher!
bjr ça me parait normal.Ces 2 plantes se taillent très court. La glycine ne fleurira peut être cette année, sauf s'il y a des "chatons", et la bignone fleurie courant de l'été A+ Joséphine
bin le fil se coupe tout seul et le nouveau fil sort en tapant le bas du roto sur le sol par petits coups
Bjr grosse galère. Contactez www.aebfrance.com A+ Joséphine
Tapez "gazon", dans la recherche par mots clés ci-dessus. Plusieurs messages traitent déjà de ce sujet. Cordialement.
A quel moment avez vs taillé vote lilas et votre glycine. L'un comme l'autre fleurissent sur les branches de l'année d'avant.
la glycine a besoin de soleil pr fleurir et prospérer
le seul moyen de tuer des ronces si on ne peut pas les arracher est de mettre DELICATEMENT avec un pinceau un désherbant systémique type Round Up SUR LES FEUILLES TENDRES sinon la ronce rigole si on le met sur les vieilles feuilles vernissées. Attendre le dessèchement complet de la plante. Attention de ne pas toucher les autres plantes, 1 goutte suffit pr tuer ce qu'on ne veut pas détruire
En ce qui concerne les bulbes il est grand temps de les planter. En ce qui concerne la mousse dans la pelouse c'est cause du terrain acide, ne pas s'énerver, au printemps il faut louer un scarificateur à moteur si c'est une grande étendue, ou alors passer avec le rateau qui accrochera cette mousse. Après ce travail il faudra un peu ressemer du gazon pour combler les vides. On peut également employer du sulfate de fer, mais la mousse devient toute noire, ce n'est pas très joli, et il faut tout de même l'enlever par après et ressemer du gazon. Bon courage.
pour la mousse nous saupoudrons la pelouse au printemps avec une fine couche de cendre de la cheminée, obtenue pendant l'hiver et le résultat est pas mal. (après scarification bien sûr)