Le Conservatoire botanique national recrute un(e) Technicien(ne) jardinier paysagiste - Chavaniac-Lafayette (43)

26/08/2020 Le Conservatoire botanique national recrute un(e) Technicien(ne) jardinier paysagiste Chavaniac-Lafayette - Haute-Loire (43)

Conservatoire Botanique du Massif Central

Pour mener à bien ses missions de conservation ex-situ de la flore sauvage menacée, le Conservatoire botanique dispose d’une propriété du Département de la Haute-Loire, de près de 9 ha. Ces « jardins » servent de lieu de culture et de multiplication des collections dédiées à la conservation d’espèces sauvages menacées, d’apprentissage et d’expérimentation des techniques de multiplications (semis, bouturage, récolte de semences…) et de recyclage des lots de semences vieillissants issus de la banque séminale. Ces espaces constituent en outre de formidables supports de médiation et de sensibilisation du public (plus d’infos sur www.cbnmc.fr). Les jardins du Conservatoire botanique jouxtent le Château de Chavaniac-Lafayette et son parc, également propriété du Département de la Haute-Loire.
Pour contribuer à la gestion, la valorisation et la promotion des jardins et collections végétales du Conservatoire botanique et du Parc du Château de Chavaniac-Lafayette, le Conservatoire botanique national du Massif central, en lien avec le Département de la Haute-Loire, recrute un(e) technicien(ne) jardinier paysagiste.
L’agent participera à la définition et à la mise en œuvre des moyens et orientations stratégiques relatifs aux espaces verts et massifs paysagers des jardins du Conservatoire botanique et du parc du Château de Chavaniac (inscrit au titre des Monuments Historiques) et son domaine, et participera à la gestion globale et à l’embellissement paysager du domaine (jardins, parcs bâtiments).
Il coordonnera les travaux des agents chargés de l’entretien du site et participera à ceux-ci.
Il participera enfin au développement touristique du site (animations) et assurera l’entretien des équipements d’accueil du public (signalétique directionnelle et informative, cheminements...).
Détail du poste sur www.cbnmc.fr

Infos pratiques

Contact : Stéphane PERERA
Ville : Chavaniac-Lafayette
Département : Haute-Loire (43)
0471775565
Le Conservatoire botanique national recrute un(e) Technicien(ne) jardinier paysagiste - Chavaniac-Lafayette (43)