La Fondation du Patrimoine Naturel lance une collecte nationale en faveur de la préservation du patrimoine naturel - (75)

05/06/2024 La Fondation du Patrimoine Naturel lance une collecte nationale en faveur de la préservation du patrimoine naturel - Paris (75)

Annonce

Ce 5 juin 2024, journée mondiale de l'environnement, la Fondation du patrimoine annonce le lancement d'une collecte nationale pour la préservation du patrimoine naturel et sa transmission aux générations futures.
Depuis sa création en 1996, la Fondation du patrimoine multiplie les actions en faveur des paysages, milieux naturels, espèces animales et végétales, et a déjà soutenu la préservation de plus de 350 sites naturels à travers la France. Aujourd'hui, l'accélération du changement climatique et l'érosion de la biodiversité font de la préservation de l'environnement une priorité pour la Fondation. Elle souhaite donc renforcer son engagement dans ce domaine en ouvrant une collecte nationale.
Grâce aux dons collectés, la Fondation du patrimoine soutiendra davantage de projets de restauration de milieux naturels, de sauvegarde de la biodiversité et de préservation des paysages et des terroirs qui font la beauté des territoires. Ces projets seront identifiés et sélectionnés grâce au réseau de la Fondation du patrimoine et avec l'ensemble de ses partenaires en matière de patrimoine naturel (la Fédération des Parc naturels régionaux de France, la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, les collectivités territoriales ...).
Dons sur : https://www.fondation-patrimoine.org/

Infos pratiques

Département : Paris (75)
 La Fondation du Patrimoine Naturel lance une collecte nationale en faveur de la préservation du patrimoine naturel -   (75)