Quand fleurir est un art, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Chaumont-sur-Loire (41) - 法国

22/09/2019 au 23/09/2019 Quand fleurir est un art

Domaine de Chaumont-sur-Loire - Chaumont-sur-Loire - Loir-et-Cher (41) - 中央-羅亞爾河谷

简介

En 2019, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, Centre d’Arts et de Nature, crée un nouvel événement consacré à la célébration du végétal, avec la présentation des compositions florales de grands artistes et décorateurs, français et étrangers.
Le prince et la princesse Henri Amédée de Broglie, derniers propriétaires privés du Château de Chaumont-sur-Loire, jusqu’en 1938, étaient de véritables amateurs de plantes et entretenaient des collections d’orchidées, de plantes vertes exotiques et de plantes fleuries, qui leur valurent de nombreuses médailles et récompenses dans les concours horticoles français de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
Il était important, pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire, de faire revivre cette époque et de permettre aux producteurs de fleurs coupées, aux artistes et aux fleuristes d’aujourd’hui, de mettre leur savoir-faire et leur créativité au service d’un savoir-vivre exceptionnel associant l’art et la nature, au nom de la beauté.
Une dizaine de salles du Château de Chaumont-sur-Loire seront mises à disposition des artistes floraux, qui laisseront libre cours à leur créativité pour confectionner des installations florales contemporaines, respectant l’esprit des lieux.
Dans le cadre des 500 ans de la Renaissance, hommage sera rendu à Catherine de Médicis, propriétaire du Château de Chaumont-sur-Loire de 1550 à 1560, en choisissant des tonalités pastel, avec des teintes claires et douces, pour la composition des créations florales.

实用指南

Ville : Chaumont-sur-Loire
Département : Loir-et-Cher (41)
Adresse : Domaine de Chaumont-sur-Loire
跟随我们 :
: 33 (0)2 54 20 99 22
Quand fleurir est un art, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Chaumont-sur-Loire (41) - 法国