Printemps des jardiniers, Domaine de la Grange - la Prévôté, Savigny-le-Temple (77)

25/03/2023 au 26/03/2023 Printemps des jardiniers

Domaine de la Grange - la Prévôté - Savigny-le-Temple - Seine-et-Marne (77) - Ile-de-France

Présentation

Samedi 25 et dimanche 26 mars au Domaine de la Grange-la Prévôté, le Printemps des jardiniers est de retour à Savigny-le-Temple pour sa 10e édition.
Une manifestation en plein air, dans un cadre prestigieux, ouverte aux jardiniers professionnels comme amateurs. Le Printemps des jardiniers est de retour sur deux jours, dans sa formule traditionnelle qui attirait plus de 11 000 visiteurs chaque année.
Sur place : des plantes, des objets artisanaux, des outils de jardinage, de la décoration de jardin, des graines, des produits locaux et régionaux… Au programme aussi, pour un jardinage au naturel à la portée de tous, des animations pour les familles et les enfants, des conférences et des stands thématiques autour de la nature, du manger-local et de la biodiversité, toujours en partenariat avec l’Association des amis du château de la Grange (AACG).
Un rendez-vous incontournable et annuel pour les amoureux du jardin, du potager et des nouvelles formes d’agriculture ! On y trouvera aussi un joli choix de plantes, fleurs, arbustes, bulbes, semences, herbes et légumes du potager… De nombreux professionnels du jardinage et de la nature seront présents. Chaque année, près de 70 exposants et 30 associations répondent présents pour cette manifestation, plébiscitée par les participants : 96 % des exposants et des visiteurs eux souhaitent revenir lors de prochaines éditions* ! “C’est le retour d’un événement attendu par les Savigniens, mais aussi par de nombreux passionnés de la nature et par les professionnels”, souligne Marie-Line Pichery, maire de la ville.

Infos pratiques

Ville : Savigny-le-Temple
Département : Seine-et-Marne (77)
Adresse : Avenue du 8 mai 1945
01 64 10 18 23
Printemps des jardiniers, Domaine de la Grange - la Prévôté, Savigny-le-Temple (77)