Les Journées du Patrimoine 2020, Le Jardin de Cassandra (71)

19/09/2020 au 20/09/2020 Les Journées du Patrimoine 2020

Le Jardin de Cassandra - Saint-Martin-d'Auxy - Saône-et-Loire (71) - Bourgogne-Franche-Comté

Présentation

Sur 7 000 m², le jardin est divisé en plusieurs massifs différents les uns des autres avec des arbres, arbustes et vivaces souvent rares. 2 Bassins reliés par un ruisseau sont animés par des carpes Koî. Des coins-repos sont à la disposition des visiteurs sauf cette année COVID.
ll y a à cette époque les Lilas des Indes, les hydrangéas et les rosiers qui sont en fleurs. Les vivaces de saison sont également en fleurs. Plusieurs collections dans les arbres et arbustes aussi ainsi que des vivaces en grand nombre. Certains massifs sont au soleil alors que d'autres sont à l'ombre. Toute la saison il y a des plantes à voir dans notre petit paradis et pour cela il est ouvert tous les après-midi en prévenant avant de venir et amener un masque cette année.
Si vous avez du mal à nous trouver vous pouvez nous téléphoner. Une pépinière est attenante au jardin où nous présentons les plantes du jardin à la vente. La visite du jardin est libre. En cas de grosse chaleur, venir de 10 h à 12 h en prévenant à l'avance. Enfants sous la responsabilité des parents. Les chiens ne sont pas admis.

Infos pratiques

Ville : Saint-Martin-d'Auxy
Département : Saône-et-Loire (71)
Adresse : 1 route de forge, lieu dit FORGE
Suivez-nous :
0688015970
Les Journées du Patrimoine 2020, Le Jardin de Cassandra (71)