La fuite de Shirin et Farhad. Photographies de Babak Kazemi dans les jardins de l’Abbaye et la commune de Daoulas, Jardins de l'Abbaye de Daoulas, Daoulas (29) - Francia

01/04/2021 a 05/12/2021 La fuite de Shirin et Farhad. Photographies de Babak Kazemi dans les jardins de l’Abbaye et la commune de Daoulas

Jardins de l'Abbaye de Daoulas - Daoulas - Finistère (29) - Bretaña

Presentación

Dans le cadre des Balades photographiques de Daoulas et en lien avec l’exposition 2021 Amour. Récits d’Orient et d’Occident, un parcours photographique est visible dans les jardins de l’Abbaye et la commune.
Dans les jardins de l’Abbaye, le photographe Babak Kazemi revisite la légende, tragique et romantique, d’un triangle amoureux : « La fuite de Shirin & Farhad ». Farhad, tailleur de pierre, et le roi Khosrow sont tous deux amoureux de la belle Shirin. Le roi, pour évincer Farhad, lui assigne une tâche insurmontable, celle d’enlever une montagne. Farhad s’y attelle avec courage, montrant ainsi la force de son amour pour Shirin.
Avec « La fuite de Shirin & Farhad », Babak Kazemi offre une écriture moderne de l’un des plus grands textes classiques de la culture persane, « Shirin et Farhad » du poète Nezami Ganjavi (1175). Revisiter cette histoire d’amour par la photographie est un moyen détourné pour l’artiste d’évoquer les luttes actuelles de ceux qui doivent s’exiler pour retrouver l’amour et la liberté.
Dans la commune, quatre autres séries de Babak Kazemi, ””Alice au pays d'Iran””, ””Un rapport pour D'Arcy””, ””Les captifs”” et ””Le temps du passé continue”” donnent à comprendre, avec sensibilité et poésie, les espoirs d'un jeune photographe pour un monde en paix.
Babak Kazemi est né à Ahvaz en Iran en 1983. Il vit et travaille à Téhéran. Son œuvre, présente dans les collections de différents musées à Téhéran, est marquée par la guerre entre l’Iran et l’Irak et l’impact de la production de pétrole dans sa région natale. Il est représenté par la galerie Silk Road à Téhéran.

Información Práctica

Ville : Daoulas
Département : Finistère (29)
Adresse : Abbaye de Daoulas
Síguenos :
: 33 (0)2 98 25 84 39
La fuite de Shirin et Farhad. Photographies de Babak Kazemi dans les jardins de l’Abbaye et la commune de Daoulas, Jardins de l'Abbaye de Daoulas, Daoulas (29) - Francia