LES BALADES PHOTOGRAPHIQUES DE DAOULAS #2022, Jardins de l'Abbaye de Daoulas, Daoulas (29)

01/04/2022 au 04/12/2022 LES BALADES PHOTOGRAPHIQUES DE DAOULAS #2022

Jardins de l'Abbaye de Daoulas - Daoulas - Finistère (29) - Bretagne

Présentation

En 2022, en résonance avec son exposition annuelle Afrique. Les religions de l'extase, trois grands noms de la photographie sont à découvrir dans les jardins de l’abbaye et de la ville : Ayana V. Jackson, Omar Victor Diop et Maïmouna Guerresi.
| AYANA V. JACKSON & OMAR VICTOR DIOP
Jardins de l'Abbaye de Daoulas
L'Abbaye de Daoulas invite deux photographes dans ses jardins, Ayana V. Jackson et Omar Victor Diop. Ces deux artistes, l’une Américaine et l’autre Africain, explorent l'histoire, les représentations et les interrogations de la diaspora africaine au travers de différentes séries. Leurs visions témoignent du regard occidental porté sur les corps et les mémoires du peuple noir.
Leurs visions témoignent du regard occidental porté sur les corps et les mémoires du peuple noir. Ayana V. Jackson met en scène des corps de femmes à la beauté singulière. Elle réinterprète la peinture classique européenne pour créer une nouvelle esthétique visant à interroger celui qui regarde. Omar Victor Diop débute un nouveau chapitre de son œuvre avec la série Allegoria qui mêle des éléments cosmopolites et traditionnels à d’anciennes gravures de faune et flore. Il alerte sur les défis environnementaux avec une biodiversité « qui pourrait n’être plus qu’un souvenir des manuels d’histoire naturelle ».
| MAÏMOUNA GUERRES I
Ville de Daoulas
Les séries de Maïmouna Guerresi, artiste italo-sénégalaise, célèbrent le mélange des cultures à travers une œuvre spirituelle qui associe différentes techniques.

Infos pratiques

Ville : Daoulas
Département : Finistère (29)
Adresse : Abbaye de Daoulas
Suivez-nous :
02 98 25 84 39
LES BALADES PHOTOGRAPHIQUES DE DAOULAS #2022, Jardins de l'Abbaye de Daoulas, Daoulas (29)