Journées Européennes du Patrimoine, Château de Preisch (57)

19/09/2020 au 20/09/2020 Journées Européennes du Patrimoine

Château de Preisch - Basse-Rentgen - Moselle (57) - Grand-Est

Présentation

Le domaine de Preisch vous propose des visites libres du parc et du château, un parcours botanique, un salon de thé, des chasses au trésor et des jeux en bois...
Pour la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, venez découvrir samedi 19 et dimanche 20 septembre le domaine de Preisch. Son château Renaissance et sa chapelle classée au titre des Monuments Historiques vous accueillerons dans un écrin de verdure, un parc à l'anglaise aux arbres bicentenaires.
Découvrez les vestiges d’un château fort protégé par une double douve avec son colombier datant du Moyen-Age, ou encore le potager en permaculture et ses allées de buis : entrez dans cette bulle hors du temps et ressortez-en grandis.
Venez vous amuser autour de chasses au trésor et de jeux en bois d'antan...
Tout au long du dimanche après-midi, Florence Moritz, une chroniqueuse d'arts et d'histoire passionnée, sera présente pour l'événement afin de vous conter l'histoire du domaine.
Un protocole sanitaire sera mis en place selon les recommandations en vigueur afin de vous faire profiter en toute sérénité des lieux.
Dates et horaires : 19 et 20 Septembre 2020 de 11h à 18h
Tarif : visite du parc gratuite, visite du château 4€

Infos pratiques

Ville : Basse-Rentgen
Département : Moselle (57)
Adresse : 2 rue des Lilas
03 82 83 44 71
Journées Européennes du Patrimoine, Château de Preisch (57)