Fête des Plantes et du Printemps, Parc et Jardin du Château de la Bourdaisière (37)

11/04/2020 au 13/04/2020 Fête des Plantes et du Printemps

Parc et Jardin du Château de la Bourdaisière - Montlouis-sur-Loire - Indre-et-Loire (37) - Centre-Val-de-Loire

Présentation

Chaque année, depuis maintenant vingt-six ans, le week-end de Pâques est le théâtre au Château de la Bourdaisière, de la Fête des Plantes, et depuis 8 sessions, elle est l’occasion de la présence de poules de collections.
Une centaine d’exposants proposent aux amateurs de jardin, graines, plantes et collections végétales, outillage, mobilier et décoration de jardin, poules de collection.
Le Château de la Bourdaisière y propose aussi ses fameux plants de tomates issus du Conservatoire national de la Tomate de la Bourdaisière (agréé par le CCVS, Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).
Ce succès qui ne cesse de croître tant en nombre d’exposants que de visiteurs, ainsi que les animations toujours plus créatives et plébiscitées par le public, ont propulsé La Fête des Plantes et des Poules de La Bourdaisière à la troisième place au niveau national des manifestations autour des plantes en terme de fréquentation.
A l’heure du déjeuner, les visiteurs auront le choix entre différents lieux de restauration, la buvette, le Salon de thé ou le traiteur qui proposera un menu de 3 plats servis à table

Infos pratiques

Ville : Montlouis-sur-Loire
Département : Indre-et-Loire (37)
Adresse : 25 rue de la bourdaisiere
0247451631
Fête des Plantes et du Printemps, Parc et Jardin du Château de la Bourdaisière (37)