Fête des Plantes de Printemps : annulée, Château de Saint-Jean de Beauregard (91)

05/06/2020 au 07/06/2020 Fête des Plantes de Printemps : annulée

Château de Saint-Jean de Beauregard - Saint-Jean-de-Beauregard - Essonne (91) - Ile-de-France

Présentation

Bonjour à tous,
Nous avons gardé l'espoir jusqu'au bout.
Pour pallier l'extension probable du confinement, nous avons repoussé la date de la Fête des Plantes de printemps au premier week-end de juin.
Hélas, Monsieur le Préfet de l'Essonne vient de nous faire savoir que la Fête des Plantes était assimilée aux ”grands festivals” évoqués par le Président de la République comme ne pouvant pas se tenir avant mi-juillet par prudence sanitaire.
C'est très flatteur bien-sûr, mais nous sommes conscients des difficultés auxquelles doit faire face la filière horticole depuis plusieurs semaines et nous savons l'importance qu’avait l'événement pour nos exposants. La déception est donc bien présente…
Aujourd’hui, l’équipe du Château de Saint-Jean de Beauregard consacre toutes ses forces à l'organisation de la plus belle des Fêtes des Plantes d'Automne. Rendez-vous les 25, 26 et 27 septembre prochains pour un grand moment de partage et de passion horticole.
Prenez soin de vous.
................................
Saint-Jean fait la pluie et le beau temps.
L’édition printanière 2020 de la plus grande Fête des Plantes de France portera sur un sujet d’actualité : les bouleversements climatiques et leurs conséquences sur le jardin. Les 5, 6 et 7 juin prochains, venez au Domaine de Saint-Jean de Beauregard à la rencontre des meilleurs exposants parmi leur spécialité et recueillez conseils, trucs et astuces auprès des meilleurs pépiniéristes producteurs européens. Arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, rosiers et vivaces rares, mobilier, décoration, accessoires, vêtements, artisanat seront à votre disposition pour vous permettre de créer et entretenir votre bulle de bonheur.
Ces deux dernières années ont été éprouvantes pour les végétaux. Les multiples épisodes de sécheresse ont fortement impacté le travail des jardiniers et ont rendu leur tâche plus difficile. Les plantes de terrains secs auront donc une place toute particulière sur l’événement de ce printemps.
Vous pourrez également, au travers de conférences, tables rondes et animations, découvrir comment prévenir et combattre la sécheresse dans vos jardins, comment bien choisir les plantes qui se plairont sur votre terrain, comment économiser de l’eau en réduisant les arrosages et aussi connaître les nouveaux comportements à adopter face à ces changements climatiques.
La remise des Prix et Trophées récompensera comme à son habitude le travail de recherche et de constante amélioration des pépiniéristes et créateurs d’art de vivre au jardin.
Rendez-vous aux portes de Paris pour une rencontre horticole unique !
DATES ET HORAIRES
Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juin 2020 de 10h à 18h les trois jours
TARIFS
Normal 14€ – Réduit 11€* – Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans
Tarifs comprenant le droit d’entrée, les conférences et les animations, les ateliers, la visite du jardin, la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie. Le Château n’est pas visitable durant les Fêtes des Plantes.

Infos pratiques

Ville : Saint-Jean-de-Beauregard
Département : Essonne (91)
Adresse : Rue du Château
Suivez-nous :
01 60 12 00 01
Fête des Plantes de Printemps : annulée, Château de Saint-Jean de Beauregard (91)