Fête de la confiture, Les Jardins du Château du Lude, Le Lude (72)

13/07/2019 au 14/07/2019 Fête de la confiture

Les Jardins du Château du Lude - Le Lude - Sarthe (72) - Pays-de-la-Loire

Présentation

Les 13 et 14 juillet, les cuisines du château s'animent avec la confection de confitures à l'ancienne. Les fruits gorgés du soleil du mois de juin sont issus du potager, exceptionnellement ouvert à la visite. Sur près de 2 hectares, fruits, légumes et fleurs se côtoient, cultivés selon de principe de la permaculture.
Après avoir mijoté dans les bassines de cuivre sur les anciens fourneaux à bois, les confitures de groseille, framboise, fraise et rhubarbe se dégustent sur de délicieuses crêpes, elles aussi faites sur place.
Côté jardin, les enfants s'amusent dans les labyrinthes et les souterrains, découvrent les écuries et les animaux du parc à l'aide du nouveau livret de jeux Timoléo dédié aux jardins du Château.
Le long du Loir, on apprécie les jardins à la française avec leurs topiaires et bassins, tandis que la jardin de la source et la promenade botanique offrent une fraîcheur bienvenue au cœur de l'été.
Dans le grenier à blé, l'exposition ”500 de Renaissance au Lude” se construit progressivement, grâce aux clichés de visiteurs. Les modalités de participation à l'exposition sont disponibles sur le site internet du Château, à la boutique, ainsi qu'à la mairie du Lude.
Horaires:
- château en visite libre documentée de 11h à 12h30et de 14h30 à 18h30
- jardins et animations cuisine en continu de 10h à 18h30
Tarifs:
Tarif unique château + jardins:adulte 9€ / enfant 4,5€

Infos pratiques

Ville : Le Lude
Département : Sarthe (72)
Adresse : Château du Lude
Suivez-nous :
02 43 94 60 09
Fête de la confiture, Les Jardins du Château du Lude, Le Lude (72)