Présentation
Cette année, le Festival de la Soupe au Jardin fête son grand retour après 4 ans d'absence !
Comme toujours, près de 50 soupes différentes sont proposées à la dégustation, réalisées par des bénévoles, des associations, des restaurateurs du Val d’Argent, par la Fraternelle des Cuisiniers d’Alsace ainsi que par des chefs étoilés !
Au delà de la soupe le festival est un rendez-vous culturel avec des expositions, des conférences, des animations musicales diverses et variées ainsi qu’un grand bal folk le samedi soir dès 20h.
L’artisanat d’art aura également toute sa place au sein du festival. Des exposants vous présenteront leur travail tout au long du week-end !
Dans une volonté d’associer les enfants et les jeunes, les écoles participeront activement à la décoration du parc pour cet événement.
Cette année, nous mettrons particulièrement l’accent sur une manifestation Eco-citoyenne, valorisant la production locale ou loco-régionale en partenariat avec l’association des Fruits et Légumes d’Alsace. Durant le festival, notre objectif est également réduire au maximum la production de déchets ultimes !
En somme, un événement éco-responsable, riche en découvertes gustatives et musicales à ne pas manquer !
(Programmation détaillée à venir)