Parc du Château de Bosc - Domazan (30) - Gard - Occitanie - France

Parc du Château de Bosc

Domazan - Gard (30) - Occitanie

Parc du Château de Bosc : Sur le plateau de la commune de Domazan, entre Nîmes et Avignon, au cœur du vignoble des Côtes du Rhône, le parc du Château de Bosc, d'une surface de 12000 m², est complanté de nombreux cèdres du Liban, dont un superbe sujet trois fois centenaire. Oliviers, arbousiers, ifs, tilleuls, robiniers, pins d’Alep et d’Autriche, platanes, frênes, chênes verts et blancs, cyprès, paulownia, érables, arbre de Judée, buis, lauriers thym, lauriers, bambous, lauriers roses, les accompagnent.
Une partie du parc, d’apparence « sauvage », est en réalité intelligemment organisée pour donner l’illusion de ce naturel très à la mode à la fin du XVIIIe siècle et pendant tout le XIXe siècle. En revanche, le jardin à la française offre sa belle symétrie.
En 2001, la propriété était à l’abandon. Une mission de réinvention du parc à la française fut confiée à un paysagiste de renom, Patrice Gonfond, de Saint Rémy de Provence. Il dessinait le nouveau jardin que l’on visite actuellement, avec ses larges allées, contre-allées et un majestueux rond-point central en buis. Passionnée d’art, Simone Reynaud décide d’organiser chaque année des expositions de sculptures contemporaines dans les allées du parc avec des artistes de renom et émergents.
Ouvertures : We have not been informed about opening times and prices for 2024 yet. Please be sure to read up on them before visiting the site!

  • Ouvertures :
    We have not been informed about opening times and prices for 2024 yet. Please be sure to read up on them before visiting the site!
  • Accès :
    En bordure de la N100 entre Remoulins et Avignon
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 43.947660000, 4.668005000