Les Jardins du Presbytère à Etienville dans la Manche (50)

Les Jardins du Presbytère

Etienville - Manche (50) - Normandie

C'est une envoûtante succession de jardins adossée à un presbytère fortifié du XVème siècle et longeant l’église et le château de l’ancienne seigneurie pour aboutir sur l’étonnant paysage du Marais de la Douve. Vous découvrirez le jardin de Monastère, le jardin de Marie, coteau de vignes (dont on refait le vin du Cotentin), potager, jardin du Curé et nombreuses variétés d’hydrangeas, rhododendrons, camélias et roses, tout le long de la promenade …
Jardin étonnant dans un site encore plus étonnant, site historique sur une ancienne voie romaine et débouchant sur un paisible marais, un ancien bras de mer qui séparait le Cotentin du reste de la presqu'ile, le tout dans un environnement de bocage et à moins de 30 minutes en voiture de paysages de mer très variés, allant de grandes plages de sables aux rocheuses falaises.
Ouvertures : Öffnungszeiten und Tarife sind uns für 2022 noch nicht mitgeteilt worden. Bitte informieren Sie sich vor Ihrem Besuch!

  • Ouvertures :
    Öffnungszeiten und Tarife sind uns für 2022 noch nicht mitgeteilt worden. Bitte informieren Sie sich vor Ihrem Besuch!
  • Accès :
    Près de Ste Mère Eglise (12km). route de Ste Mère Eglise à St Sauveur le Vicomte, 600m après Pont l'Abbé, puis route de l'église d'Etienville. Par N13 de Paris, sortie Chef du Pont/ Pont l'abbé. de Cherbourg, sortie Valognes-Coutances et direction Pont l'abbé. Par SNCF, gares de Carentan ou Valognes.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 49.376652000, -1.434649000