Parc et Jardins du Château d'Auvers - Auvers-sur-Oise (95) - Val-d'Oise - Ile-de-France - France

Parc et Jardins du Château d'Auvers

Auvers-sur-Oise - Val-d'Oise (95) - Ile-de-France

Parc et Jardins du Château d'Auvers : Grâce au parcours immersif Vision Impressionniste, vibrant hommage à la naissance de l'Impressionnisme et aux peintres appartenant à ce courant et aux successeurs, aux expositions temporaires, à l'école d'Art floral de renommée européenne, au restaurant Le Nymphée, le Château d’Auvers-sur-Oise, construit au XVIIe siècle, incarne l’art de vivre impressionniste.
Ses jardins en terrasses offrent aux visiteurs des parterres de broderie de buis, un labyrinthe de charmilles, une collection d'Iris, une orangerie, un belvédère et un très beau nymphée, grotte de fraîcheur aux murs entièrement décorés de coquillages, cailloux de meulière et éclats de verre.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2022, se renseigner avant de s'y rendre !

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2022, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Se rendre à Auvers-sur-Oise :
    En voiture, par l'autoroute : De la Porte Maillot ou de Clignancourt, suivre l'A86 (direction Cergy-Pontoise) puis, l'A15 (direction Cergy-Pontoise). Prendre ensuite l'A115 (direction Calais), sortie Méry-sur-Oise centre puis Château d'Auvers.
    Par le train :
    - De la gare de Paris Saint-Lazare. Correspondance Pontoise pour Auvers-sur-Oise.
    - De la gare du Nord. Correspondance à Valmondois pour Auvers-sur-Oise.
    Train direct : au départ de Paris Nord les samedis, dimanches et jours fériés (trajet de 30 minutes) du 1er avril au 31 octobre.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 49.071547000, 2.165599000