Parc et Jardin Potager du Château de la Bussière : Ce château du Loiret qui paraît surgir de l’eau, surprend. Reconstruit au XVIIe siècle après les guerres de Religions, il s’accompagne d’un parc dessiné par Le Nôtre, d’un jardin à la française tracé par Edouard André.
Le jardin potager aux plantations en carrés, typique de l’époque, a été aménagé au XVIIIème siècle à la place de l’ancienne vigne du château. Un hectare et demi clos de murs, regorgeant de fruits, de fleurs et de légumes d’autrefois.
La promenade du potager se poursuit naturellement dans le parc. On y pénètre par une grille basse pour y découvrir tout d’abord les broderies d’herbe, la promenade romantique du bord de l’étang, le parc à l’anglaise où serpente le Vernisson qui permet de s’enfoncer dans les bois et le « jardin d’Automne ». C’est là que vous découvrirez le circuit des cabanes et son jeu pédagogique.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2024, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !