Parc Botanique de Haute Bretagne - (35) Le Châtellier

Parc Botanique de Haute Bretagne

Le Châtellier - Ille-et-Vilaine (35) - Bretagne

Le Parc Botanique de Haute Bretagne à Le Châtellier en Ille-et-Vilaine (35), anciennement nommé Parc Floral de Haute Bretagne, est le cadre idéal pour une escapade romantique, une promenade solitaire ou une exploration en famille. Ce parc floral remarquable met en scène une collection botanique de plusieurs milliers d’espèces de végétaux provenant des cinq continents.
Nés à partir de 1994 de l’imagination d’Alain Jouno son propriétaire, les 24 jardins privés offrent des floraisons échelonnées qui enchanteront petits et grands de mars à novembre.
Circuits pensés pour les enfants, jardin préhistorique, pont suspendu de 18 m, labyrinthes, ruche pédagogique, nombreuses plantes carnivores.
D’avril à fin septembre, 7 j/7, salon de thé au château et restaurant, Le Casse-Graine à l’entrée des jardins.
Boutique cadeau, librairie horticole. Jardinerie de végétaux rares.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2025, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2025, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Sortie 30 de l'A84, direction Saint-Germain-en-Coglès (35133) puis suivre les panneaux indiquant le parc floral.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.430703000, -1.263041000