Le Potager Extraordinaire - La Mothe-Achard (85) - Vendée - Pays-de-la-Loire - France

Le Potager Extraordinaire La Mothe-Achard - Vendée (85) - Pays-de-la-Loire

1 vidéo

Le Potager Extraordinaire : Un passionné se voit confier par le jardin botanique de Nantes une collection de 300 variétés de cucurbitacées. Puis, en 1995, la commune de la Mothe-Achard (Vendée) décide d'offrir l'écrin nécessaire pour réveiller ces graines de leur dormance, ainsi qu'une grange attenante afin d'y accueillir des visiteurs.
Ainsi le Potager Extraordinaire voit le jour sous forme d'association et se donne comme mission de sensibiliser à la biodiversité. Depuis, de nombreuses plantes insolites et rares y ont été acclimatées: plante à goût d'huître, odeur de poisson pourri mais aussi pelargonium à odeur de coca cola etc... Le Potager Extraordinaire a une vocation touristique, pédagogique et sociale. Il est également un lieu de travail pour un chantier collectif d'insertion. Date de création : 1995
Superficie : 2 ha

  • Ouvertures 2019 :
    Exceptionnellement fermé en 2019. Ré-ouverture en 2020.
  • Visites :
    Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
  • Tarifs :
    Exceptionnellement fermé en 2019. Ré-ouverture en 2020.
  • Services sur place et activités :
    Boutique, aire de pique-nique aménagée, toilettes-sanitaires, buvette et confiseries, petite restauration, prises de vues mariages, aire de jeux pour enfants, animations pédagogiques, pelouses accessibles au public, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit, espace camping car , collections, jeu de pistes pour les enfants.
  • Accès :
    Localisé entre La Roche-sur-Yon et les Sables d'Olonne, à 1h de Nantes, 40mn de Cholet, et 2h30 de La Rochelle, le Potager Extraordinaire se situe à l'entrée Nord de La Mothe-Achard, il suffit de se laisser guider par les panneaux indicateurs qui signalent le jardin dès l'autoroute !
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 46.622413300, -1.650054200