Le Jardin des Oules - Saint-Victor-des-Oules (30) - Gard - Occitanie - France

Le Jardin des Oules

Saint-Victor-des-Oules - Gard (30) - Occitanie

Le Jardin des Oules, typique des belles demeures du 19ème siècle, plonge à flanc de coteau sur le Duché d'Uzès.
Livré à lui-même depuis plus de 50 ans, il vient d'être réstauré et augmenté d'un labyrinthe d'oliviers pyramidaux et d'un théâtre de verdure (250 places).architecte paysagiste (théâtre de verdure de 250 places.
Le jardin est orné de sculptures monumentales contemporaines en grès installées au cœur de ce jardin de 2 hectares planré de nombreux arbres anciens et rares et d'essences aux floraisons échelonnées.
Parcours ludique pour les enfants Salon de thé, boutique-librairie.
-----------------------------------
Le Jardin a fermé ses portes début septembre dernier après les Journées du Patrimoine. La saison a été bonne, 1320 visiteurs sont venus (y compris les groupes sur rendez-vous en juin) en juillet et en août.
Dès le début janvier de cette nouvelle année, les terrassements d'enfouissement du matériel technique pour la récupération de l'eau du parcours hydraulique ont été entrepris de façon à être prêts pour l'ouverture au public en juillet.
En septembre commenceront les travaux de réfection dirigés par Frédéric Sichet, architecte paysagiste, des grottes, bassins et rivière serpentine, grâce à l'aide de la Fondation des Parcs et Jardins de France et le Boston chapter de French Heritage Society, pour les grottes.
Les jardiniers Thibaud Truchet et Jérémy Bonnaud commencent actuellement les travaux nécessaires à la préparation de la terre pour la nouvelle tranche de plantations.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2021, se renseigner avant de s'y rendre !

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2021, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Le jardin se trouve en Languedoc-Roussillon et plus précisément dans le Gard (30), à Saint-Victor-des-Oules en contrebas du Château et à 8 km d'Uzès, premier Duché de France.
    Pour venir :
    - Par autoroute : A7 sortie Bollène ou A9 sortie Remoulins
    - Par avion : Nîmes-Garon ou Montpellier-Fréjorgues
    - Par voies navigables : Canal du Rhône à Sète, port de Beaucaire et Halte nautique de Bellegar
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 44.040883100, 4.484569900