Le Jardin d'Eden - Tournon-sur-Rhône (07) - Ardèche - Auvergne-Rhône-Alpes - France

Le Jardin d'Eden

Tournon-sur-Rhône - Ardèche (07) - Auvergne-Rhône-Alpes

Le Jardin d'Eden à Tournon-sur-Rhône, adossé au coteau qui surplombe la ville, est l’ancien parc du couvent des moines Les Cordeliers auxquels succédèrent les religieuses de Notre-Dame.
Cet espace historique datant de la Renaissance, déploie ses espaces botaniques sur un hectare et offre un parcours émaillé de fontaines et de bassins dont certains, édifiés sous la Renaissance, ont traversé les affres de l’histoire pour parvenir jusqu’à nous.
Le jardin d’Eden c’est une rencontre intime avec la nature, un havre de paix à découvrir en empruntant les sentiers qui sillonnent le parc et qui longent les remparts. Sa position dominante offre un panorama d’exception sur le patrimoine historique de la ville de Tournon et sur la ville de Tain l’Hermitage couronnée par ses vignobles aux pieds desquels ondulent sagement les méandres du Rhône. Il n’y a plus qu’à laisser le regard embrasser l’horizon du haut du belvédère ou de la terrasse nichée près de la tour Renaissance.
Raffinement, intimité, sérénité et authenticité caractérisent ce parc où chacun saura trouver une raison pour s’y ressourcer.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2021, se renseigner avant de s'y rendre !

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2021, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    10 minutes de l'autoroute A7, 15 minutes de valence et à 1 heure de Lyon.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 45.068313100, 4.829006000