Jardin La Cité des Insectes à Nedde (87)

Jardin La Cité des Insectes

Nedde - Haute-Vienne (87) - Nouvelle-Aquitaine

Au cœur du Parc Naturel Régional des Millevaches, près du Lac de Vassivière, les Jardins et le musée de La Cité des Insectes vous accueillent pour une expérience différente!
Jardin cultivé avec le potager, les herbes aromatiques, les médicinales, ses fleurs et jardin-forêt avec sa mare et son jardin naturel vous permettent de découvrir le jardinage naturel. Ici les insectes sont nos partenaires. Les plantes et les arbres sont soigneusement choisis et nous favorisons une biodiversité saine entre faune et flore.
Puisque les insectes sont nécessaires pour la survie de l'homme sur la planète, apprenons leur rôle dans nos jardins et musée.
Aussi sur le même site le musée interactif sur 400m2 consacré au monde fascinant des insectes, aire de pique nique, snack-bar, chambres d'hôtes et boutique.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2025, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2025, se renseigner par email (ci-dessus / Contact par email) avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Sur le Parc Naturel de Millevaches en Limousin.
    A 15 minutes du Lac de Vassivière et du centre d'art contemporain le CIAP et 10 minutes d'Eymoutiers et de l'espace Paul Rebeyrolle et du musée des minéraux. A 50km de Limoges ville de la porcelaine et des émaux, 45km d'Aubusson et du musée de la tapisserie, 65km de Tulle et Guéret et 85km de Brive-la-Gaillarde.
    Autoroute A20, sortie 35 direction Eymoutiers, Nedde et suivre les panneaux.
    Perché dans la forêt domaniale de Chaud à 3 km du village de Nedde.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 45.701106700, 1.816874700