Jardin La Bourdonnière - Réveillon (61) - Orne - Normandie - France

Jardin La Bourdonnière

Réveillon - Orne (61) - Normandie

Le Jardin La Bourdonnière, aux différentes atmosphères, situé à Réveillon dans l'Orne (61), a été créé autour d’un ancien corps de ferme du XVIIème siècle.
Comme une invitation au voyage, les formes et les couleurs ravissent l’oeil du promeneur dans ce jardin à flan de colline où la nature préservée est omniprésente.
Agrémenté de terrasses, murets, bassin, ce jardin intimiste révèle tour à tour des rosiers, graminées, fougères, plantes alpines, plantes rares …
Au fil des saisons, plus de 2000 variétés d’arbustes et de plantes vivaces se relayent dans une farandole de parfums subtils et enivrants.
A l’abri d’un bâtiment à contreforts, un potager en carrés où se côtoient anciennes et nouvelles variétés de légumes, fleurs comestibles et plantes condimentaires.
Une promenade à la découverte de l’inattendu et de la poésie. Date de création : 1978
Superficie : 5000 m2

  • Ouvertures 2022 :
    Du 1er mai au 30 septembre : les vendredis et samedis de 14h à 19h.
  • Visites :
    Visites libres.
    Visites guidées , durée : 1h15 .
    Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
  • Tarifs :
    Entrée : 4 €.
  • Services sur place et activités :
    pépinière.
  • Accès :
    Au sud de Mortagne au Perche. Sur la D9 (Mortagne-Rémalard), prendre direction Réveillon. Au Château d’eau (1,5 km après), suivre les pancartes.
    Si vous arrivez par le village de Réveillon, prendre direction Loisail. Au chateau d’eau, à 1,5 km, tourner à gauche et suivre les pancartes.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.489362200, 0.563369600