Jardin Botanique de Gondremer - Autrey-Housseras (88) - Vosges - Grand-Est - France

Jardin Botanique de Gondremer

Autrey-Housseras - Vosges (88) - Grand-Est

Le Jardin Botanique de Gondremer à Autrey-Housseras (88), situé au fond d’un vallon de la forêt vosgienne, regroupe environ 4000 plantes provenant de diverses régions montagneuses du monde et réparties en plusieurs collections végétales. Les caractéristiques du climat, de l’exposition et de la nature du sol ont orienté sa spécialisation vers les plantes de la famille des éricacées qui représentent la moitié des taxons cultivés (dont 1500 rhododendrons et azalées espèces et hybrides) et vers les autres plantes de terre de bruyère, notamment les érables du Japon, les magnolias et les hydrangeas.
Les collections de Rhododendrons, Kalmia et érables asiatiques sont, en raison de leur intérêt et de leur rareté, reconnues comme Collections Nationales spécialisées par le C.C.V.S.
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2022, se renseigner avant de s'y rendre !

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2022, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Par Rambervillers 88700.
    Fléché à partir d'Housseras.
    Certains GPS proposent un trajet passant par Autrey : à éviter car il fait passer par une route difficilement carrossable. Le mieux est d'aller au village d'Housseras, et de se diriger vers Autrey. Sur la route entre les deux villages, se trouve un calvaire d'où part une route vers la forêt et le hameau des Angles. La suivre et dépasser la maison forestière de Gondremer. A l'intersection suivante, prendre la piste sur la droite. 700 m plus loin se trouve le jardin.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.292159000, 6.722163000