Parc du Château du Blanc-Buisson, Saint-Pierre du Mesnil, Eure

Parc du Château du Blanc-Buisson

Saint-Pierre du Mesnil - Eure (27) - Normandie

Le Parc du Château du Blanc Buisson est classé pour ses essences rares. Il est accessible par un ancien pont levis traversant les douves. A l'extérieur de la cour, il s'étend sur 5 hectares permettant au visiteur de s'isoler, se promener et se détendre..
Le Manoir du Blanc-Buisson est une demeure féodale dont les origines remontent à la fin du XIIIè siècle. Au cours des 7 siècles d'histoire, il n'a appartenu qu'à trois familles et ne fut vendu qu'une seule fois, sinon toujours transmis par mariage ou héritage familial. La continuité de ses occupants explique qu'il ait subi très peu de transformation, et qu'il soit resté un remarquable témoignage d'une architecture à la fois de défense et de résidence et l'un des plus anciens monuments de la région.
Le Château du Blanc-Buisson, construit sous le règne de Philippe le Bel en 1290, est sans doute l’un des derniers vestiges de cette architecture à la fois civile et militaire de l’après Moyen-Age dans le Pays d’Ouche (sud du Pays Risle-Charentonne) en Normandie.
Ouvertures : We have not been informed about opening times and prices for 2021 yet. Please be sure to read up on them before visiting the site!

  • Ouvertures :
    We have not been informed about opening times and prices for 2021 yet. Please be sure to read up on them before visiting the site!
  • Accès :
    15 KM de Bernay entre La Barre en Ouche et Montreuil l'Argillé
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.938993000, 0.564272000