Domaine Départemental de Restinclières - Prades-le-Lez (34) - Hérault - Occitanie - France

Domaine Départemental de Restinclières

Prades-le-Lez - Hérault (34) - Occitanie

Domaine Départemental de Restinclières : L'ordonnance classique et harmonieuse de la façade du château est soulignée par un jardin à la française qui est caractérisé par des tracés géométriques et réguliers.
L'originalité du jardin de Restinclières réside dans son étagement en plusieurs terrasses dû à la déclivité du terrain. En bas du jardin, on découvre l'harmonie de la perspective du château, des terrasses et des escaliers, soulignés par des bordures de buis et organisés sur trois niveaux de façon très classique. Ce point de vue permet aussi d'observer la mise en scène autour de l'eau qui anime la montée des escaliers.
En effet, l'axe central est rythmé par la présence du bassin ovale à l'arrière du château, du petit buffet d'eau à l'entrée du jardin, d'une salle de fraîcheur sous le jardin et d'un bassin au fond du parc.
Autour du château, on découvre une superbe collection de résineux, de marronniers, de platanes ainsi que les anciennes plantations d'oliviers rescapées du gel de 1956.
Ouvertures : We have not been informed about opening times and prices for 2021 yet. Please be sure to read up on them before visiting the site!

  • Ouvertures :
    We have not been informed about opening times and prices for 2021 yet. Please be sure to read up on them before visiting the site!
  • Accès :
    5 mn à la sortie de Prades-le-Lez en direction de Saint-Mathieu-de-Tréviers.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 43.716349000, 3.860275000