Jardin Botanique du Col de Saverne - Saverne (67) - Bas-Rhin - Grand-Est - France

Jardin Botanique du Col de Saverne

Saverne - Bas-Rhin (67) - Grand-Est

Le Jardin Botanique du Col de Saverne a été aménagé en 1931 dans une boucle de la D 1004, à proximité du Saut du Prince Charles et à mi-chemin du col de Saverne. Là, dans une clairière, à une altitude de 335 m, exposé au sud-est, il bénéficie de bonnes conditions d'acclimatation pour de nombreuses plantes.
Le jardin réunit entre autres un arboretum, des pelouses à orchidées, une tourbière où poussent des plantes carnivores, une fougeraie et bassin avec ses nombreuses plantes aquatiques... Il est connu par sa richesse en orchidées indigènes et ses fougères chères à son fondateur, le pharmacien-botanique Émile Walter (1873-1953). Le jardin bénéficie du soutien de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg qui en assure également la direction scientifique, du Conseil Régional d'Alsace et de la Ville de Saverne.
Ouvertures : We have not been informed about opening times and prices for 2021 yet. Please be sure to read up on them before visiting the site!

  • Ouvertures :
    We have not been informed about opening times and prices for 2021 yet. Please be sure to read up on them before visiting the site!
  • Accès :
    Situé dans une boucle de la D 1004, après la traversée de Saverne en direction du col de Saverne et de Phalsbourg.
    Parking aménagé.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.753883000, 7.336357000