Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin
Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin

Annonce : A vendre longère et jardin de collections botaniques

Vous pouvez inscrire gratuitement toutes vos annonces concernant notre thématique jardin et nature : matériels de jardin et jardinage, demande ou offre d’emploi, recherche de stage, dans les métiers du paysage, de l’horticulture, de l’environnement, de l’agriculture, …

LANCER LA RECHERCHE :
Mots clé :
Catégories :
 
Liste chronologique des annonces
  A vendre longère et jardin de collections botaniques

23/06/2016 : Département : Morbihan (56)

Située en Centre Bretagne à 40km de Lorient, la longère date du XVIIIe siècle. Située en plein sud, elle est face à un jardin de collections botaniques de 7000 m2.
Longue de 15 m, la longère est couverte d'un toit d'ardoise refait, ses murs de pierre sont rejointés, l'huisserie est en double vitrage. L'aménagement intérieur est à finir. La dalle de 80 m2 est faite. Partiellement habitable, elle est connectée à un assainissement ainsi qu'à l'eau, l'électricité et le téléphone et dispose d'un garage, d'un appentis, d'une serre, d'un puits, d'un four à pain à restaurer et d'un potager de 150m2.
Le jardin de collections botaniques, bien référencé, est connu au-delà de la région. Il est géré actuellement par une association. Il est ouvert à la visite de la mi-avril à la mi-juillet et accueille environ un millier de visiteurs chaque année.
Sur 7000 m2 , il rassemble environ 2000 plantes, arbres, arbustes et vivaces rares (chênes, érables, magnolias, lilas et environ 500 rosiers anciens, une centaine de pivoines et d'hydrangeas – la liste complète est disponible). Il est cultivé sans engrais chimiques ni pesticides.
Le jardin est exposé au sud, entouré de talus surmontés de vieux chênes et de châtaigniers. Il est situé dans un paysage vert et vallonné, sans « verrue », au sommet d'une colline, dans le centre de la Bretagne, à une petite heure de Lorient.
L'ensemble peut convenir comme maison de vacances, mais l'activité de l'association peut être reprise et développée et se professionnaliser (en augmentant la période d'ouverture à la saison touristique, en développant la pépinière). L'accompagnement et/ou la coopération est possible. Nous partageons volontiers notre expérience, nos savoir-faire et notre carnet d'adresses .
La vente actuellement hors agence peut se négocier autour des 250.000 euros.
Tel : 297516747    Contact : Noelle Morinière

© copyright : tous droits réservés "jardinez.com"