Stage jardin biologique, écologique et en permaculture : Un sol vivant, connaître et améliorer la terre de mon jardin - Jardin des Pépins-Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine - 35)

30/09/2017 Stage jardin biologique, écologique et en permaculture : Un sol vivant, connaître et améliorer la terre de mon jardin

Présentation

Lourde ou légère, acide ou calcaire, riche ou pauvre en humus, vivante et fertile? Découvrez le fonctionnement du sol, apprendrez à observer la terre de votre jardin et les moyens d’entretenir durablement sa fertilité grâce aux êtres vivants du sol, à des outils et des techniques adaptées, d’une manière naturelle, économe, rapide et sans peine.??
Quelles sont les qualités et les défauts de votre terre ?
Comment y remédier ? Comment obtenir un sol vivant ?
Comment la travailler sans vous fatiguer et sans dépenser ?
Quels sont les besoins des plantes ?
Qu’est-ce que l’humus et quelles sont les sources d’humus ?
Faut-il apporter de la chaux ?
Stage pratique tous publics, animé par Denis Pépin, auteur, jardinier en jardinage biologique écologique et permacole depuis plus de 30 ans, agronome, conférencier, formateur, collaborateur des Quatre Saisons du jardin bio et de l’Ami des Jardins.
Programme complet du stage et inscription sur le site internet www.jardindespepins.fr
Horaires : de 9 h à 17 h 30.

Infos pratiques

Ville : Cesson-Sévigné
Département : Ille-et-Vilaine (35)
Adresse : lieu-dit Belle-Fontaine
Stage jardin biologique, écologique et en permaculture :  Un sol vivant, connaître et améliorer la terre de mon jardin - Jardin des Pépins-Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine - 35)