L’art du paysage : De la toile de lin à l’écran plasma, Marcher, peindre, filmer (dans) la nature sublime - Parc du Domaine de Rentilly - Bussy-Saint-Martin (77)

24/06/2018 L’art du paysage : De la toile de lin à l’écran plasma, Marcher, peindre, filmer (dans) la nature sublime Parc du Domaine de Rentilly - Bussy-Saint-Martin - Seine-et-Marne (77)- Ile-de-France

Présentation

Par l’association Connaissance de l’art contemporain
Espace des arts vivants
Dimanche 24 juin à 16h
Durée : environ 1h30
Entrée libre
Nombre de places limité - réservation conseillée au 01 60 35 46 72
On peut regarder le paysage depuis la fenêtre du musée, avoir des désirs de dehors. Être dépendant du musée ou de l’atelier n’empêche pas les artistes de regarder par la fenêtre !
Aujourd’hui, l’artiste dispose des moyens techniques suffisants pour recréer l’extérieur à l’intérieur.
De Cézanne à Bill Viola, les artistes on fait un long chemin hors des sentiers battus.
Nous traverserons les paysages de Corot, croiserons les déambulations arlésiennes de Van Gogh, cheminerons dans le parc de sculptures de Ian Hamilton Finlay et accompagnerons les marches de Richard Long. Avec Andy Goldworthy et Nils Udo, nous découvrirons comment forêts ou rivages peuvent devenir des lieux d’actions artistiques. Robert Smithson, Tacita Dean et nombre d’autres artistes tenteront à leur façon de nous faire éprouver la beauté sublime de la nature.

Infos pratiques

Ville : Bussy-Saint-Martin
Département : Seine-et-Marne (77)
Adresse : 1, rue de l'Etang
L’art du paysage : De la toile de lin à l’écran plasma, Marcher, peindre, filmer (dans) la nature sublime   - Parc du Domaine de Rentilly - Bussy-Saint-Martin (77)