INSTALLATION DE SHEILA HICKS - GALERIE DU FENIL (41)

01/04/2017 au 31/12/2019 INSTALLATION DE SHEILA HICKS GALERIE DU FENIL - Chaumont-sur-Loire - Loir-et-Cher (41)- Centre-Val-de-Loire

Présentation

C’est à Sheila Hicks qu’a été confiée la quatrième des commandes triennales de la Région Centre-Val de Loire pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire (2017-2019).
En un château, qui abrite une importante collection de tapisseries anciennes, des œuvres et des jardins mondialement reconnus, et après les “fleurs fantômes” de Gabriel Orozco inspirées des papiers peints des chambres des Invités de la Princesse de Broglie et les vitraux de Sarkis, quoi de plus naturel que d’inviter une une artiste qui a porté à son sommet un art qui recourt à toutes les potentialités offertes par les beautés de la nature.
Sheila Hicks utilise avec une virtuosité phénoménale le fil, les fibres et leurs couleurs, comme un peintre use de ses pigments.
Chaque création est pour elle un voyage, une exploration qu’elle engage avec les merveilleux volumes colorés et les cordages monumentaux dans un vaste éventail de fibres naturelles et synthétiques, qui l’accompagnent en permanence et avec lesquels elle invente ses univers infiniment poétiques.
Installations monumentales ou délicats collages et tissages de laine ou de lin participent de la même science de la couleur de cette immense artiste, qui connaît profondément toutes les pratiques liées au fil qu’elle a pu découvrir dans les lieux les plus insolites, lors de ses innombrables voyages de découvertes.

Infos pratiques

Ville : Chaumont-sur-Loire
Département : Loir-et-Cher (41)
Adresse : Domaine de Chaumont-sur-Loire
02 54 20 99 22
INSTALLATION DE SHEILA HICKS - GALERIE DU FENIL (41)