Exposition ZOULOU Ut Pictura Poesis - Jardin des Plantes de Nantes-Nantes (Loire-Atlantique - 44)

01/07/2017 au 30/10/2017 Exposition ZOULOU Ut Pictura Poesis Jardin des Plantes de Nantes - Nantes (44)

Présentation

Pedro est un peintre installé à Nantes. Il confronte les couleurs, les formes et les matières comme des mots afin d’en faire naître un langage poétique.
Dans cette perspective, il vous invite à une immersion dans un parc imaginaire, un parcours poétique et coloré dans un écrin botanique. Artiste urbain, il donne à travers ses œuvres, une pulsion sauvage dans un musée à ciel ouvert naturel, destiné aux citadins.
Des créations polymorphes longues de plusieurs mètres, aux tracés sur les serres mélangeant tradition horticole et peinture urbaine, en passant par des centaines d'oiseaux colorés, chaque visiteur traversera un jardin devenu paysage sauvage où s'ébrouent des animaux indigènes.
Sous le titre ZOULOU se cache la notion d’un monde sauvage qui reprendrait place dans la nature, d’un art brut à la portée de tous cherchant à réveiller en chacun de nous sa part animale oubliée.
Le tout est complété par une exposition d’œuvres peintes au sein de l’Orangerie, présentant l’art comme quelque chose de vivant, en mutation permanente, cherchant le soleil.
Du 1er juillet à fin octobre 2017
Au Jardins des Plantes (02 40 41 65 09)
Tous les jours de 08h30 à 19h45

Infos pratiques

Ville : Nantes
Département : Loire-Atlantique (44)
Adresse : Rue Stanislas-Baudry
02 40 41 65 09
Exposition ZOULOU Ut Pictura Poesis - Jardin des Plantes de Nantes-Nantes (Loire-Atlantique - 44)