Exposition : La noche oscura, par Anaïs Boudot - Abbaye Saint-Georges de Boscherville et ses jardins - Saint-Martin de Boscherville (76)

21/06/2018 au 21/09/2018 Exposition : La noche oscura, par Anaïs Boudot Abbaye Saint-Georges de Boscherville et ses jardins - Saint-Martin de Boscherville - Seine-Maritime (76)- Normandie

Présentation

Exposition « La noche oscura » / Anaïs Boudot
Du 21 juin au 21 septembre 2018
Anaïs Boudot entreprend un pèlerinage photographique, explorant des vestiges de l’architecture religieuse espagnole. Sa démarche est emprunte d’ascèse de dépouillement et de mysticisme , en focalisant l’attention sur la rigueur minérale des arches solitaires, des piliers et chapiteaux, des murailles marquées par les outrages du temps, surgissant sur fond de noirs profonds retravaillés par des techniques numériques.
Les portes ouvertes sur un second plan à peine esquissé, les escaliers menant vers l’inconnu, les murs en perspective tendant vers un horizon inaccessible, invitent à s’aventurer hors champ pour élargir le niveau de conscience vers des univers non perceptibles au premier regard. Certaines œuvres aux couleurs dorés attirent notre regard sur la matière brute et buissonnante qui accompagne si bien la vie et la ruine de ces architectures. Ce travail est tout à fait en résonance avec l’architecture de l’Abbaye Saint Georges.

Infos pratiques

Ville : Saint-Martin de Boscherville
Département : Seine-Maritime (76)
Adresse : 12, route de l'Abbaye
02 35 32 10 82
Exposition :  La noche oscura, par Anaïs Boudot - Abbaye Saint-Georges de Boscherville et ses jardins - Saint-Martin de Boscherville (76)