Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin
Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin
Recherche rapide : Région :

Exposition Art for Autism - Château de Saint Jean de Beauregard

19/06/2016 au 30/09/2016 - Saint-Jean-de-Beauregard (91)

Du 19 Juin à fin septembre : tous les dimanches et jours fériés, de 14h à 18h.
L’art et la vertu d’aider les enfants autistes à construire leur avenir.
Parce que l’autisme n’est pas une fatalité : un enfant autiste peut progresser considérablement, tout au long de sa vie, améliorer ses capacités de communication, de socialisation et développer son autonomie.
SUR LES BANCS DE L’ÉCOLE a créé deux structures d’accueil inédites en France, appelées Maison de TED®, rassemblant des équipes de professionnels spécialisés dans l’autisme. Les Maisons de TED® offrent aux enfants autistes des prises en charge sur-mesure et aux parents un vrai lieu d’écoute, d’échange et de partage.
Aujourd’hui, SUR LES BANCS DE L’ÉCOLE accompagne au quotidien plus de deux cents familles et enfants ; l’association salarie également une cinquantaine d’accompagnants qui permettent aux enfants autistes d’être des écoliers à part entière.
Cette dernière a décidé d’organiser une exposition exceptionnelle suivie d’une vente aux enchères, rendue possible grâce au précieux concours de la maison Artcurial à Paris. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association, avec pour objectif de pérenniser et de développer ces accompagnements permettant aux enfants d’apprendre comme les autres et de grandir parmi les autres. Les œuvres de la vente seront exposées au Château de Saint-Jean de Beauregard durant trois mois. Venez découvrir 95 artistes talentueux, de cultures et d’horizons artistiques très différents, nous offrant un catalogue à l’éclectisme jubilatoire. Issus de l’art contemporain et de l’art urbain, ils ont offert leur talent pour soutenir cette cause.
Tel : 01 60 12 00 01
Château de Saint Jean de Beauregard
Retour à la liste des événements

© copyright : tous droits réservés "jardinez.com"